Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2017

SALIN DE GIRAUD *AVENIR*

Samedi 05 Août 2017

AMPHITRYON LE STRATÈGE DES SALINS …

IMG_2169.jpg

Dangereuse arrivée aux planches d'Amphitryon (A Chapelle) Sur Yannick Michelier

Entrée: ¼ Organisateur: CT Lou Salinié Présidence: J Alvarès Droitiers: Michelier, Moine, Pradier Gauchers: Gaillardet, Zelphati, Zbiri Tourneurs: Lévy, Lieballe, P Rado, Thierry.

Vulcain (Allard) remporte le Trophée Serge Pascal. Combatif dans la tourmente aux points, le petit taureau s'est jeté corps et âme dans la bataille mais Amphitryon (Chapelle) aurait pu aussi y prétendre au terme de sa domination cocardière. Chez les blancs Zbiri combatif s'adjuge le trophée au points, Pradier celui de l'animation. Michelier et Gaillardet se revigorent après la pause. Présidence ferme de Joris Alvarès qui calme l'ardeur des blancs pour protéger certains taureaux assaillis. De suite au charbon pour les rubans, GERMINAL (Lautier n° 572) répond présent sur tous les cites. Calé au toril aux ficelles, il sélectionne beaucoup trop et s'il prend deux séries, il se durcit et les rentre en silence. 2 Carmen. Le petit taù INDIEN (La Galère n° 267) subit d'entrée une forte pression. Aux ficelles pas de calumet de la paix et s'il se reprend un peu à seulement cinq ans il manque de pattes et subit une charge de rasets peu enclins à déterrer la hache de guerre. 2 Carmen et retour. Une minute et HARPAGON (Blanc n° 070) défend déjà ses ficelles. Mobile, il s'évade une douzaine de fois dans le pourtour sans trouver pas sa place. Face à l'avarice de rasets, il ne peut s'exprimer. Retour en silence avec ses ficelles.

Expérimenté et cul aux planches, AMPHITRYON (Chapelle A n° 632) joue des cornes à l'arrivée et conclut deux fois après des allonges de Michelier. Il chasse, contrôle les départs dans une excellente stratégie. Dominateur il oblige à calculer et conserve ses ficelles. 6 Carmen et retour. Un an d'arrêt pour GAROUIAS (St Germain n° 920) et s'il manque de placement il prouve qu'il est capable de percutantes actions sur Zbiri (2) et Michelier (2). Il ne rechigne pas face à la pression et effectue neuf minutes trente intéressantes. 4 Carmen et retour. Un point d'écart et VULCAIN (Allard n° 116) reçoit la foudre volcanique aux rubans. Aux ficelles avec beaucoup de cœur il se jette dans le combat avec une demi-douzaine de grands coups de barrières. Dix minutes très combatives mais éprouvantes. 4 Carmen et retour. Rapide et vite tourné, PEPELLE (Layalle n° 133) navigue mais sur les rasets sincères il est capable de percuter fort comme sur Zbiri et Gaillardet. Il effectue dix minutes agréables et rentre une ficelle au toril. 2 Carmen et retour.

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Zbiri (17) Pradier (16) Michelier (9) Gaillardet (7).

Les commentaires sont fermés.