Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/08/2017

MARSILLARGUES - 90 ANS DU C.T LA SOUNAIA et de M. RAYNAUD

Course du Samedi 05 Août

JOUR DE FETE CHEZ LES BAJANS

On n’a pas tous les jours 90 ans

IMG_6982.JPG

 

IMG_7065.JPG1927 : Alors qu’à Marsillargues naissait le Club Taurin La Sounaia, Le Cailar saluait la venue du petit Marcel, fils de Casimir Raynaud. Et aujourd'hui les voilà tous deux réunis pour fêter ensemble leurs 90 ans. A cette occasion la devise Rouge et Bleue présentait une complète composée de bestiaux et d’espoirs plus confirmés.

A la capelado, en présence de la Pena Du Paty, le président du Club Taurin Hugues Daumas, après avoir retracé un bref historique de ce regroupement de personnes toutes empreintes de passion et d’aficion, a honoré Marcel Raynaud en lui remettant, et oui, rien de plus logique, Une Sounaia et un tableau de Marignan représentant Marcel et ses 2 biou d’Or.  Maguy quant à elle, allait recevoir un bouquet de fleurs.

Malgrés la chaleur  écrasante, avant que le temps ne devienne lourd, les hommes font au mieux. V Félix sera le meilleur animateur de course, les autres se tenant dans un mouchoir de poche…. Toscan et surtout Andreloun sont la pointure GRISOU - FELIX.JPGau-dessus tandis que Fragonard laisse entrevoir un petit quelque chose.
Grisou (N 246) : En bestiau il gère entre présence et fuite (6 sauts). Raccompagne Félix et Aroca. 1 Carmen.GUEURZY - SANCHEZ.JPG
Gueurzy (N 245) : Des sauts aussi (5) mais placé, il sort avec vaillance et pousse quand l'homme est engagé - Montesinos - Ficelles en place il rentre à la 12ème. 1 Carmen
TOSCAN - MARTIN.JPGToscan (N 162) : Irréprochable dans son placement, ses réactions sont certes irrégulières mais quand il démarre, la plupart sont conclues aux planches où il vient se dresser après Montesinos (3), Félix et Martin (5). Les honneurs 6 fois plus retour glands en place.
Andreloun (N 958) : Une dizaine de rasets en 2 ANDRELOUN - MARC SANCHEZ.JPGminutes puis il va falloir patienter 5 minutes pour que l'activité reprenne. Consécutivement cogne derrière Sanchez et Félix, serre Félix et Martin et s'engage après Montesinos. C’est la pointure au-dessus. La musique 5 fois plus rentrée avec ses APACHE - AROCA.JPGglands.
Apache (N 060) : Petit coup de tête il acquiesce les sites jusqu'à en perdre cocarde et glands. Aux ficelles il affiche une envie moins pressante avec tout même quelques éclats avec des poursuites intenses et des arrivées sérrées. Mais dans l’ensemble ça manque de régularité, ce qui le privera des Honneurs….FRAGONARD - FELIX.JPG
Fragonard (N 244) : Vert, tendre, il se cherche au premier tiers de course. Puis sa position est plus appliquée et certaines réactions appuyées – Félix se fait légèrement couper terrain – Les hommes lèvent un tant soit peu le pied
VENTURY - FELIX.JPGVentury (N 261) : Déjà du métier et de vives réactions comme sur Felix ou il accélère sur la trajectoire avant de se désunir et peiner pour fairemarsillargues,trophée de l'avenir,course camarguaise front. 2 Carmen.
Entrée : Environ 220

 

Organisateur : CT La Sounaia

Présidence : Th Thosas

Raseteurs Droitiers : V Félix, G Montesinos, S Aroca, G Cano

Raseteurs Gauchers : J Martin, M Sanchez,

Tourneurs : A Perez, C Garcia, L Esteve

 Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.