Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2017

CASTRIES - TROPHEE DE L'AVENIR-ESPOIR

Course du 11 Août 17

MANQUE D’ENGOUEMENT

 

IMG_7347.JPG

En clôture des hostilités de la fête, ce concours de manades n’a réellement jamais décollé… Irrégularité dans le travail des hommes – surtout aux ficelles -  aspérité chez les taureaux ont fait que ….. La fatigue aoûtienne semble se faire ressentir.  V Félix, G Robert en crocheteurs avisés et A Chahboune en « cascadeur » font l’essentiel. Certains cocardiers démontrent leur savoir notamment Valois, Poète et à IMG_7359 - SARPEDON (Lautier) sur Y. CHAHBOUNE.JPGun degré moindre Bataclan s’il se canalise.
Sarpedon (Lautier N.742) : Que c'est compliqué. Dans les angles qu'il ne quitte guère l'approche n'est pas simple. 3 éclats après Chahboune (enfermée et finitions  puis plus rien. Il se tient et les hommes abandonnent. 3 Carmen.IMG_7380 - VALOIS sur L AMERAOUI.JPG

Valois (Ternen N.075) : Une vaillance entrecoupée de récupération et de poursuites appuyées ou la corne frôle la planche à l'arrivée il tient pied durant 14'30. 7 Carmen plus rentrée.
IMG_7390 - ESQUIROL sur G ROBERT.JPGEsquirol (St-Pierre N 915) : Un taureau qui excelle dans la bourre en enchaînant les sites. Malgré une relâche des hommes, sa vaillance lui est fatale à la 12ème. Carmen joué 4 fois le raccompagne.
IMG_7419 - VIDOCQ - FELIX.JPGVidocq (Blanc-Espelly N.914) : La plupart du temps centriste, il démarre à la vue des blancs mais l'ensemble manque de conviction et les hommes n'affichent guère de motivation. Une timide série en fin de course -Carmen- et ficelles intactes,  le disque le raccompagne. IMG_7436 - BATACLAN (Occitane) sur S. ROBERT.JPG
Bataclan (Occitane N.941) : Véloce quand il a un homme dans le collimateur il ne le lâcher guère. Enferme et tamponne Chahboune, cogne après Robert et Ouffe. Dommage qu’il se gaspille par une douzaine de sauts pour rien. 3 Carmen.
IMG_7466 - PELICO (Ricard) sur V FELIX.JPGPelico (Ricard N 906) : Au rythme des hommes il répond aux provocations -pas nombreuses- avant de s'évader. Saute derrière A Benafitou, tape derrière Chahboune. 2 Carmen.

IMG_7480 - POETE (Nicollin) sur Y. CHAHBOUNE.JPGPoète (Nicollin N.028 - HP) : Il en a sous les sabots le jeunot. Raseté sans relâche, il donne à tête à tout ce qui se présente. Il se chauffe et pousse ses poursuites jusqu’aux planches où il n’hésite pas à taper – Chahboune (2), Ameraoui (2), N Benafitou (2) et Ouffe. Les honneurs à 5 reprises réitérées à sa rentrée.

Entrée : 1/3 - Organisateur : CT Le Trident - Présidence : Jacques Valentin

Raseteurs Droitiers : L Ameraoui, V Félix, J Vic -              Gauchers : A Benafitou, N Benafitou, G Robert (sort au 6ème), A Chahboune, J Ouffe

Tourneurs : F Jockin, K Kerfouche, A Perez

Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.