Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/08/2017

REDESSAN *AVENIR/ESPOIR*

Samedi 19 août - Devise d'Or 4e journée

Souchet et Baliste le duo du jour

redessan,devise d'or,course camarguaise

Un bel engagement de Souchet sur Vacaresse

 

Excellente première de la fête, 4e journée de la Devise d'Or, avec un bon lot de taureaux duquel Souchet et Baliste dominent et qui se termine sur une bonne note avec Hagetmau. Travail correct chez les raseteurs.

Amourié (Guillierme, N.152).- Une bonne série pour débuter avec 2 superbes actions en suivant. Quelques refus. Irrégulier, il se dégage en venant au bout. Et attention aux bras car il tricote. Monte le ton pour finir. 1 Carmen.

Vagary (Lagarde, N.056).- Pris au vire vire dans le désordre, on passe rapidement aux ficelles où il se soulève sur Deslys. Un coup de revers sur les droitiers. Calé devant le toril, il conserve 1 ficelle. 1 Carmen.

Souchet (Ricard, N.048).- Annonce la couleur par un envol sur Deslys en suivant sur Bernard. Continue son festival sur Bressy. Le cercle s'agrandit. Dans l'angle du toril, il s'éternise mais quand il en sort, il y a le feu. S'envole sur Vacaresse, termine en feu d'artifice avec ses ficelles. 8 Carmen et retour.

Baliste (Didelot-Langlade, N.049).- Raseté sur ses déplacements, il saute sur Deslys qui échappe à la corne de justesse. Continue avec un monumental coup de barrière sous la présidence sur Deslys. Une tendance à sauter tout seul au toril mais quand il s'engraine il faut s'accrocher. Vacaresse sur un raset kamikaze se fait accrocher et doit passer à l'infirmerie. Deslys passe de justesse. Un sacré client, 6 Carmen plus rentrée applaudie, avec ses ficelles.

Jason (Blatière-Bessac, N.824).- Quelques évasions tout seul, quand il est en piste, subit pour 3 minutes les rubans. Lâche le raset la plupart du temps, puis coup de barrière sur Chig. Termine en positivant sur 2 rasets après Bruschet. 3 Carmen et rentrée.

Sarigan (Lautier, N.154).- Cette petite maille avec beaucoup de gaz pointe sur Bernard et doit réintégrer le toril sur boiterie.

Hagetmau (La Galère, N.120, hp).- Beaucoup de jus, il s'engraine en pointant avec quelques sauts après l'homme. Puis, un énorme tampon sur Bernard. Termine l'après-midi sur une excellente note. 5 Carmen et retour.

 

REMY MARTIN
Photos GEORGES MARTIN

 

Trophée de l'Avenir : Deslys, 12 points ; Charrade, 10 ; Bernard, 10 ; Bressy, 4 ; Vacaresse, 3.

 

Course du vendredi 18 août - Entrée : 3/4 d'arène. Organisateur : CT Le Toril. Président : Aurélien Laget. Raseteurs droitiers : Bressy, Charrade, Vacaresse, Bruschet, Chig. Gauchers : Deslys, Bernard. Tourneurs : Roux, Toureau, Dunan et Fadli.

BALISTE - VACARESSE : DANGER !

redessan,devise d'or,course camarguaise

redessan,devise d'or,course camarguaise

redessan,devise d'or,course camarguaise

redessan,devise d'or,course camarguaise

*********************

 

Les commentaires sont fermés.