Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/08/2017

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AS*

Dimanche 20 août 2017

Zekraoui vendange

La cité vigneronne est en fête, l’ambiance en piste et dans les gradins est excellente, Youssef Zekraoui score et s’offre le Trophée Cathy et Claude Malzac avec Panisse, meilleur taureau. Une course sans difficulté majeure dans laquelle le cocardier de la manade Sylvéréal se montre le plus sérieux. Zekraoui et Aliaga, à gauche, sont les plus impliqués tandis qu’à droite, Katif boite et Vic, le local, se taille une bonne part des applaudissements dans ses arènes.
Zeus (Le Brestalou, N.505).- Promène et pousse ses poursuites pour 1’50 les rubans. Poursuit à son rythme, sans se fixer et les hommes grattent les ficelles qui partent sans difficulté. 10 minutes. 4 Carmen.
Lazare (Cyr, N.804).- Tient rigoureusement sa place dont il sort en puissance au début. Petit à petit s’endurcit, et le faire démarrer se mérite. Il faut plonger dans les cornes comme Zekraoui (Carmen), Aliaga et Katif. Les hommes ont le mérite d’essayer jusqu’au bout. Le 2e gland part à la 11e, les ficelles rentrent.
Blanquet (Saint-Pierre, N.897).- Le placement n’est pas son fort entraînant des rasets brouillons. Volontaire sur le départ de l’homme, il grille un peu la sortie en lâchant. Mais bien emmené par Katif, conclut (2 fois). S’améliore quand le travail est régulier pour des enchaînements plaisants. Cède la 2e ficelle à la trompette. 1 Carmen et retour.
Panisse (Sylvéréal, N.714).- Les hommes l’abordent prudemment. Bien armé, froid, changeant régulièrement de terrain, Panisse les attend de pied ferme. Les rasets engagés sont sérieusement honorés et quand les hommes le secouent, il plante les cornes. Superbes sorties sur Zekraoui. Les ficelles rentrent. 5 Carmen et retour.
Maquisard (Les Termes, N.609).- Bravas, il offre sa tête et ses attributs. Bien capté, il pousse jusqu’aux planches et passe le poitrail (Carmen). 7 minutes suffisent.
Pougaou (Les Baumelles, N.341).- Si le placement est aléatoire, il envoie de boulets de canon en début de temps sur Zekraoui, puis Vic après qu’il traverse. Mais perd du peps au fil des minutes, les hommes aussi. Zekraoui pour les deux ficelles. 11 minutes. 2 Carmen et retour.
Thor (Vellas, N.277, hp, pour 10 minutes).- Beau taureau, belle armure, qui promène en attendant les hommes. Des tentatives de Vic sous les applaudissements, Faure, Aliaga... Thor cocardier ? Barricadier ? On le saura la prochaine fois. Rentre ses ficelles en musique.
 
MARTINE ALIAGA
 
Trophée des As : Zekraoui, 42 points ; Katif, 9 ; Aliaga, 7 ; Ouffe, 6 ; Faure, 3.
Trophée Honneur : Vic : 12 points.
Course du samedi 19 août. Entrée : 3/4 d’arène. Organisateur : CT Le Trident. Président : Thierry Tosas. Raseteurs droitiers : Faure, Katif, Vic. Gauchers : Aliaga, Ouffe, Zekraoui. Tourneurs : Lopez, Estève, Grando, Bensalah.

Les commentaires sont fermés.