Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2017

LATTES *AVENIR/ESPOIR*

Samedi 26 août 2017

Lou Capitou, Maori les jeunots régalent

Les arènes Claude-Bellas sont bien pleines pour ce concours de manades où les jeunes Lou Capitou et Maori présentent de belles qualités face au travail des blancs correct en cette fin août.

Saladin (Saumade, N.517).- Bien présent et performant en tête à tête (Méric, Chahboune, Brunel), il demande au fil des minutes plus d’investissement et rentre sa 2e ficelle. 4 Carmen et retour.

Métis (Daumas, N.870).- Tient bien sa position et fonce tête basse. Fait le ménage le long des planches, les hommes ne mettent pas assez de rythme alors qu’il ne refuse aucune invite. Rentre ses ficelles.

Lou Capitou (Chaballier, N.246).- Le jeunot répond avec fougue, ne rechigne pas au travail en coupant un peu le terrain (Chahboune, I. Benafitou). Se chauffe dans les enchaînements et se cabre après Robert qui l’allonge, au raset suivant, pour une jolie conclusion. Idem après I. Benafitou. Série conclue avec coup de barrière et bascule. 1 ficelle à la maison, 8 Carmen et retour.

Félibre (Lou Pantaï, N.625).- Appliqué autant dans ses ripostes que dans son placement, il s’offre aux blancs. Véritable métronome pour 7 minutes d’école. 2 Carmen et retour.

Maori (Saumade, N.143).- Changement de musique, les hommes se rangent droite et gauche. Maori fait le ménage, puissant, rapide et cornes pointées méchamment en finition. Pas commode, il oblige à l’application et gare à l’arrivée où la banne fouette l’espace. Rentre un gland. 5 Carmen et retour.

Othello (Michel, N.277 pour 12 minutes).- Les premières passes sont brouillonnes pour ce jeune biòu qui ne se tient pas. Si l’homme allonge, il fait la planche, joli coup après Méric, fait le pas à quelques reprises. Sans se poser jamais, sans rien refuser, sa vaillance l’épuise et les hommes profitent de sa franchise. 10’30. 5 Carmen et retour.

Texte et photo
MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Robert, 18 points ; Méric, 7 ; Chahboune, 7 ; Montesinos, 4.

Course du vendredi 25 août. Entrée : plein. Organisateur : mairie. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : I. Benafitou, Faure, Montesinos. Gauchers : Brunel, Chahboune, Méric, Robert. Tourneurs : Jockin, Daniel, Garcia.

Les commentaires sont fermés.