Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2017

JONQUIERES-SAINT-VINCENT *AVENIR/HONNEUR

Vendredi 1er septembre 2017

Félix et Templier les lauréats du jour

jonquières,course camarguaise

Grosse action de Templier sur Joey Deslys

La course est rasetée sur un rythme d'enfer par moments, pas toujours à l'avantage des bious. Chez les blancs, Félix et Robert ont joué les locomotives.

Colombo (fabre-Mailhan, N.934).- Une petite série à gauche où il vaut mieux s'accrocher. Ignore les droitiers. Les plus grosses actions seront toutes pour les gauchers où il y a le feu chaque fois. Un énorme coup de barrière sur Robert qui le fait briller à la dernière minute. Une ficelle à la maison. 3 Carmen plus rentrée.

Prieur (Bon, N.822).- Quelques carreaux pour débuter, et ça continue avec une grosse débandade qui mécontente le pulbic. Puis, calé au toril, enclenche une belle série. Quand les ficelles s'ouvrent, la pagaille s'installe à nouveau. Un gros tampon sur Deslys et un monumental sur Fouque. Termine par 2 grosses envolées sur Robert et Guyon. 11 minutes, 3 Carmen et retour.

Pèlerin (Blanc, N.066).- Pas le temps de respirer, une rafale de rasets pour une minute et on passe aux ficelles. Baisse le ton après une mauvaise réception en contre-piste. Puis se ressaisit avec un gros tampon sur Guyon, passe la corne sur Fouque. Enorme bagarre pour la 1re ficelle levée par Maurel. 12 minutes, 4 Carmen et rentrée.

Bizet (Laurent, N.621).- Commence par un envol sur Robert, puis sur Benafitou, 2 minutes pour les rubans. 1 énorme avalanche et on passe à la 2e ficelle où il fuse par moments. Grosse percussion sur Robert, 7 minutes, 3 Carmen et rentrée.

Laos (Lautier, N.881).- Pas de cadeau à la sortie, surpris, les rubans volent en une minute. Raseté à 100 à l'heure, laisse sa 1re ficelle à Robert. Véritable monument de vaillance, il répond à tout. Pointe sur Deslys et s'envole sur Guyon qui sent la corne. Termine a mas. 7 Carmen et rentrée.

Templier (Ricard, N.881).- Vrai démolisseur, il tamponne et s'envole en bramant. Coup de barrière sur Deslys après lequel il récidive 2 fois. Après Félix, c'est l'envolée jusqu'aux tubes. Termine par une grosse action sur Fouque. Blessé, au sabot, réintègre à la 11e. 6 Carmen et rentrée.

Montmartre (Paulin, N.231, hp).- Un tau de 5 ans qui s'envole et fracasse sur chaque raset. Il se reçoit mal et met le frein pour terminer.

REMY MARTIN
Photo GEORGES MARTIN

Trophée de l'Avenir : Robert, 19 points ; Félix,13 ; Deslys, 13 ; Bernard, 4.

Trophée Honneur : Maurel, 13 points ; Guyon, 4 ; N. Benafitou, 2.

 

Course du jeudi 31 août.Entrée : plein. Organisateur : CT L'Aficion. Président : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Guyon, Félix, Fouque, Maurel. Gauchers : N. Benafitou, Robert, Bernard, Deslys. Tourneurs : Perez, Dunan, Toureau et Jockin.

Les commentaires sont fermés.