Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/09/2017

FOURQUES - TROPHEE DES AS - 2EME TROPHEE DES LICES

Course du Dimanche 03 Septembre 17

 

CARMEN GENERAL
Au  duo Moka-Cadenas le 2ème Trophée des Lices

6-MOKA - CADENAS.JPG

Plaisant, Attrayant, Interessant,  tant de qualificatifs que l’on peut attribuer à ce concours de manades. Pourtant avec 9 raseteurs et 4 tourneurs rien ne semblait joué d’avance dans cette piste aux dimensions moyennes. Mais quand la bonne entente est là, tout va. Cadenas au geste sûr et précis vendanges. Les « vétérans »  sont bien présents et les plus jeunes ne sont pas en reste. Et  avec du rythme, les taureaux s’expriment et brillent, la preuve. A juste titre le Carmen final est attribué par la présidence.

fourques,trophée des as,course camarguaiseEn ouverture charmante  et innovantefourques,trophée des as,course camarguaise idée que de faire raseter 2 veaux par 12 « Mini-As »  dont certains déjà présentent du biais…

1-MUSCADIN - CADENAS.JPG

 

 

Muscadin (Fournier N.508) : Sans se laisser submerger et sans refus, défend ses principaux attributs en baissant la tête près de six minutes en se signalant derrière Cadenas (2) avant de sauter puis tamponner après Moutet.13'30 récompensées par les honneurs joués 4 fois.2-NECTAR - CADENAS.JPG
Nectar (F.Mailhan N.664) : En coopérant régulièrement, Cadenas le prive de cocarde et glands en 3 minutes. Puis il n'en fait qu'à sa tête en venant, en venant pas et en vagabondant. Une belle longueur après Cadenas dans 9 minutes récompensées par le disque.
3-CARUSO - FOUR.JPG
Caruso (Saumade N.717) : Calme, placé il sort francas au point de défendre ses ficelles dès la 2ème. Il fait légèrement le pas, monte sur le tourneur quand le raset tarde. Derrière Cadenas les trajectoires sont serrées, idem après Errik et Martin. 5 Carmen pour 14 minutes.
Pagnol (Fournier N.851) : 3 rasets et place aux ficelles. Sans quitter le terrain4-PAGNOL - MARQUIS.JPG des planches il répond avec une corne menaçante. A la 6ème, l'action derrière Cadenas, ficelle dans le fourques,trophée des as,course camarguaisecrochet soulève la foule. Récidive après Errik, Moutet. Le disque 6 fois dans 10 minutes.
Barcarin (F.Mailhan N.907) : D'un placement sans faille se montre vulnérable et ne peut résister que 8 minutes ou le disque a tourné 5 fois
6-MOKA - FOUR.JPG
Moka (Le Rousty N.708) : Corsé le petit. Plein gaz, il fonce sur tout. Il s’engouffre dans les provocations à vive allure. Les rasets pleine piste de Cadenas font frémir sans parler des envolées d'arrivée. A côté de cela une demie douzaine de puissantes actions derrière Four, Errik, Martin –dont une avec saut - et encore Cadenas. 14 minutes intenses, brillantes jusqu'aux étoiles, jusqu'à un étoile....
Lucas (Le Cougourlier N.316) : Pour sa despedida, même s’il le turbo fait défaut, présente encore d'excellentes dispositions aux planches 7-LUCAS - MOUTET.JPGavec une dizaine de passages de poitrail dont un d’où il sortira boiteux. 4 Carmen plus rentrée prématurée.

Entrée : Comble
Organisateur : CTPR
Présidence : Norbert Nesty
Raseteurs droitiers : L Auzolle, J Cadenas, L Faure, D Moutet, F Martin
Gauchers : B Four, J Ouffe, R Marquis, R Errik
Tourneurs : JL Fouque, B Khaled, R Solera, H Kerfouche

Texte et Photos Cyril Daniel

 

Les commentaires sont fermés.