Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2017

SAINT-REMY-DE-PROVENCE * 29e Tau d'Or *

Course du mardi 26 septembre 2016

Joyko de la manade Les Termes
survole le Tau d'Or

Ce 29e Tau d’or, devant des arènes pleines, décollera avec la prestation de Joyko déclaré fort logiquement Tau d’Or. Uzès, Monte Cristo et Belori montreront aussi de belles choses avec du sérieux, de la vaillance et des actions pour le dernier. Chez les blancs, la bonne entente en piste permet un travail sérieux, appliqué. E. Bernard termine meilleur animateur mais tous les autres participent et s’investissent.

Pei d’Abreu (Guillerme, N.217).- Vaillant, il répond à toute et vient finir au ras des planches. Il décolle sur Marignan et Boudoin. Généreux, il perd sa 2e ficelle au bout du temps. 2 Carmen.

Montmartre (Paulin, N.231).- Un tau magnifique de présentation. Seul, s’envoie fort dans les planches, le reste de sa course sera faite de réponses vaillantes qui pousse mollement jusqu’aux bois. Rentre ses ficelles. 1 Carmen ;

Saint-Rémois (Lagarde, N.419).- Un coup de tête dans un burladero et une envolée aux tubes et on sent qu’il accuse le coup. Toutefois, il s’envole sur Bernard et Fouque. Vaillant, il montre de bon principes. Conserve ses glands. 2 Carmen ;

Joyko (Les Termes, N.213).- Vaillant, rapide et un bon placement sont ses principaux atouts. De là, les séries s’enchaînent et il répond avec plein d’entrain venant pointer ses cornes aux bois. Enfermera méchamment Mateo (2 fois) et Bernard pour apporter son lot d’émotion. Rentre ses ficelles. 6 Carmen plus retour.

Piccolo (Cuillé, N.109).- Le long des planches, il prend les rasets en faisant le pas mais s’arrête une fois la tête passée. Fouque sera toutefois malmené et doit passer sous l’estribo. Rentre une ficelle. 2 Carmen et retour.

Uzès (Vitou, N.220).- Une vaillance à toute épreuve. Sans aucun refus, il permet aux hommes de réaliser de belles trajectoires et met du cœur dans les séries. Rentre une ficelle. 6 Carmen et retour.

Monte Christo (Bon, N.407).- Sans jamais se décoller des planches, il ne refuse aucun cites et se montre vaillant. Enferme et tape sur Mateo. Il montre de bonnes dispositions malgré qu’il soit neuf. De bonne augure, il conserve son unique ficelle après cédé ses rubans en 2minutes. 3 Carmen et retour.

Belori (Nicollin, N.3169).- Rapide et avec un bon placement, il s’envoie sur tous les rasets et se montre vaillant. Termine de façon spectaculaire avec de nombreux sauts après l’homme. 5 Carmen et retour porteur de son 2nd gland.

VINCENT

Palmarès : Tau d’Or, Joyko (Les Termes). Tau d’Argent, Belori (Nicollin). Tau de Bronze, Monte Cristo (Bon). Meilleur animateur, E. Bernard.

Course du mardi 26 septembre. Hors trophée. Entrée : plein Org. : Comité des fêtes. Président : F. Fassi. Raseteurs droitiers : Bressy, Marignan, Félix, Boudoin (sort sur blessure au 7e), Fouque. Gauchers : Bernard, Mateo, J. Martin. Tourneurs : Toureau, Ruiz, Salinesi, Perez.

Les commentaires sont fermés.