Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/10/2017

LES PALUDS-DE-NOVES * FINALE HONNEUR *

Course du samedi 30 septembre 2017

La pluie arrête la course
au 4e taureau

L’ambiance créée entre tous les acteurs et l’organisation sans faille du CT des Paluds font encore plus regretter l’arrêt de la course au 4e taureau à cause de la pluie. Une finale du Trophée Honneur tronquée certes mais qui a quand même mis en lumière l’envie des hommes de montrer toutes leurs capacités et leur enthousiasme intact même après de nombreuses années de piste. Dommage aussi pour les cocardiers qui, de fait, sont restés au toril. Mais le rendu final est positif, c’est bien l’essentiel.


MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER

Paluds-de-Noves,Trophée Honneur,course camarguaise

Les réactions d'après-course

David MAUREL (1er du Trophée Honneur)

▼ Photo de gauche à droite :
David Maurel et Rémi Guyon

Paluds-de-Noves,Trophée Honneur,course camarguaise

"Je suis satisfait de ma saison puisque je gagne pour la 2ème fois le trophée en ayant été régulier. Un peu déçu car une fois de plus la finale se retrouve annulée alors que la course avait bien commencé avec Monro puis Caraque et les barricadiers qui allaient suivre donc c’est dommage aussi pour le public qui passe à côté d’une belle finale. Je vais quand même fêter ma victoire mais je regrette de ne pas avoir eu ma remise des prix en piste".

 

Rémi GUYON (2nd)

"Ma saison me convient dans l’ensemble malgré quelques petits pepins physiques. J’ai trouvé le nouveau règlement contraignant, ça n’a rien à voir avec ce que c’était avant. Je suis content d’être second d’autant plus que je finis sur une bonne note et c’est ce que je voulais faire, je sens que les gens m’apprécient de plus en plus, beaucoup me disent de ne pas arrêter mais le but pour moi était qu’on se souvienne de moi positivement. La finale a bien commencé, on a vu une première partie intéressante, j’ai montré que même à mon âge j’avais du reste sous mes baskets".

 

Jean-Henri OUDJIT (3e)

"Je suis content de ma saison que j’ai trouvé difficile à cause du nouveau système de comptabilisation des points qui a compliqué la tâche de se classer mais dans l’ensemble tout le monde a été fairplay. Je félicite Rémi Guyon pour sa dernière année et David Maurel qui a été devant tout le long. J’ai fait une mauvaise saison l’an dernier donc j’avais à cœur de montrer quelque chose cette année et c’est chose faite".

 

Hadrien POUJOL (Président de la FFCC)

"Je suis très heureux d’avoir pu être présent à cette finale. C’était un choix délicat car on reproche souvent aux petites arènes de vouloir organiser des finales mais je pense que c’est important d’aller dans des arènes comme celle-là d’autant plus qu’elles l’ont reçue au mieux. La pluie est arrivée mais on peut souligner la mentalité des acteurs de cette journée, ils avaient vraiment envie de faire bien les choses. On décrie souvent les raseteurs de ce groupe mais je leur tire un grand coup de chapeau également à David Maurel que je félicite".

 

Julie ZAOUI (Présidente du Trophée Taurin)

"Je tiens à remercier le club taurin, qui nous a reçu dans une ambiance populaire qui convient tout à fait pour une finale mais également les raseteurs qui étaient en piste car ils ont vraiment donné du bon jeu jusqu’ à ce que la couse soit arrêtée. Les conditions étaient difficiles mais on sentait qu’ils souhaitaient continuer et on peut aussi se satisfaire des taureaux car on a vu de bons éléments".

 

Florian GINOUX (Président du CT des Paluds)

"Malgré l’annulation de la course, je suis content de l’organisation car c’est un moment important pour nous en terme d’intensité. Je suis déçu que cette course ne se termine pas pour un si grand rendez-vous mais on reste tributaire du temps. C’est dommage aussi pour le prix du meilleur taureau qui est quand même le seigneur de la piste".

PROPOS RECUEILLIS
PAR ANGELIQUE

 

 

Les commentaires sont fermés.