Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2017

BELLEGARDE - 07.10.17 - H.T.

Course du 07.10.17

SERIEUX ET RIGUEUR

IMG_2903mod.jpg

 

Bonne tenue  pour ce concours de manades qui ouvrait la fête avec des taureaux intéressants et sérieux face à des raseteurs  tous impliqués, qui ont travaillé à leur main, sans forcer le rythme. IMG_2912 GERMINAL - AUZOLLE.JPGMalgré ce, chaque biou dans son propre registre tient sa place et saisit l’opportunité offerte pour se mettre en valeur.

Germinal (Lautier N.572) : Des planches, se prête volontier au jeu en appuyant ses poursuites après Allam, Chekade, Martin et Auzolle ou il se dresse à l’arrivée. Honore les enchaînements avant de montrer un peu plus têtu en fin de course. 5 Carmen plus rentrée.
Métis (Daumas N.870) : Ses ripostes vives, tête basse et remuantes IMG_2922 METIS ALLAM.JPGn’inspirent guère les hommes qui ne donneront pas le rythme suffisant, surtout aux ficelles pour qu'il se donne pleinement. Par deux fois la corne passe en finition. Le disque 2 fois plus retour ficelles intactes.
IMG_2934 TRITON - AUZOLLE.JPGTriton (Aubanel N.927) : Franc bien que faisant légèrement le pas, dès la 4ème, il ne lui reste qu'une ficelle. S’imposant dans la domination, il se place, surveille, s'engage et oblige à dévier les trajectoires. Tape derrière Maurel et Chekade, le privant de son ultime attribut à la 14ème. Les honneurs trois fois.IMG_2970. TESTON - MAUREL.JPG
Teston (Lou Pantaï N.714) : Pas étouffé, saute deux fois ou tape à blanc. Raseté, se montre présent. Enferme et tamponne deux fois Rodriguez. Secoué, tient tête et répond La musique, jouée 3 fois le raccompagne ficelles en place.
IMG_2990 AKHENATON -CHEKADE.JPGAkhenaton (Salierene N.608) : Calme d'aspect, ses départs sont rapides et ses accélérations fulgurantes dans les longueurs. Se retoune vite dans les reprises. Ficelles en place, le disque résonne pour la 4ème fois.
Ruffier (Didelot Langlade N.948) : Quelle bravoure. IMG_3026 RUFFIER  RODRIGUEZ.JPGIl est présent sur tout et met par moment le turbot pour conclure et s’engager aux planches après Rodriguez et Auzolle. Puisant dans ses ressources et sans rendre les armes, il fait front. Rentre une ficelle avec la musique, jouée 4 fois en course.

Entrée : 220 - Organisateur : C.T l’Aficion - Présidence : N Nesty
Raseteurs Droitiers : A Chekade, D Maurel, L  Auzolle
Raseteurs Gauchers : V Rodriguez, F Allam, J Martin
Tourneurs : D Dunan, E Cuallado, J Dumas              Textes et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.