Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2017

29.10.17 - SAINT GILLES

Course du Dimanche 29 Octobre

 

IMG_4518.JPGCOUSTOU, BRANDO, VERSADOU et  surtout MACHAIRE

EN OUVERTURE DES FETES ST GILENQUE

Ouverture des fêtes de Saint-Gilles avec un concours de manades – niveau avenir – qui n’avait pas attiré grand monde. Peut-être 200 personnes …… Et ma fois, sans atteindre des sommets, cette « coursette » fut plaisante à suivre. Sans grands moments il est vrai, sans enjeu (le trophée étant fini et sans prix sur la journée), mais dans la bonne humeur, sans « mauvais rasets » et dans un bon état d’esprit.

Alors que Machaïre,  termine bien l’après-midi avec un quart d’heure complet, ce n’est pas parce que Brando et Verdasou ne parvinrent pas à s’imposer qu’ils ne retiennent pas l’attention. Coustou, de son côté ne fut pas en reste et demande à être vu à un niveau supérieur…..

IMG_4519.JPG

Quant aux hommes, aidés par F. Jockin et P. Thierry, G. Robert maintient sa vitesse de croisière et L. Ameraoui son entrain. M. Charnelet s’exprime dans de longs rasets. D. Moine, J Bouhargane, P Laurier et Y El Mahboub prirent part à l’après-midi à leur rythme, au rythme de fin de saison.

IMG_4524 - DRAC - BOUHARGANE.JPGDrac (Aubanel Baroncelli N.880) : Pas de difficulté majeure chez ce grand banu soumis au régime de premier de course sans défense. 3 petites minutes  (3’15 exactement) suffisent aux hommes pour lui faire réintégrer le toril. Un Carmen.
Coustou (Lautier N.929) : Hormis son placement pas toujours extra, il demande à être secoué. Ses répliques sont alors appuyées et par moment anticipées aprèsIMG_4547 - COUSTOU - LAURIER.JPG Ameraoui, Charnelet, El Mahboub, et les séries bien menées. Le disque, joué 6 fois, le raccompagne avec sa seconde ficelle.
IMG_4558 - FRELON - AMERAOUI.JPG
Frelon (Thibaud N.115) : Pas mal de lacunes aujourd’hui chez ce 6 ans. De la retenue, des refus mais aussi quelques éclats aux planches après Bouhargane, Charnelet, El Mahboub, et Ameraoui. Un Carmen dans un quart d'heure longuet ou le disque a tourné une fois.

Pouchiche (St-Pierre N.003) : Dès l’attaque, tamponne cornes IMG_4577 - POUCHICHE - ROBERT.JPGen avant derrière Charnelet à qui il déchire le pantalon. Ainsi refroidis, les hommes ne se montrent pas trop téméraires et essaient de le raseter à la faute. Positionné contre les planches, ses répliques, daillées,  se font tête baissée et pas toujours avec franchise. Une trajectoire sur Robert, 2 actions après Améraoui (12’30) et Moine (14’) ornent un quart d’heure au terme duquel il conserve un gland (à 200€) et entend le disque pour la 4ème fois.

IMG_4611.JPGBrando (Le Cougourlier N.902) : Avec une légère coupe du terrain, il s’engage fort sur les rasets. Sans baisser de régime il raccompagne jusqu’aux planches où seule la finition manque si ce n’est derrière Bouhargane. Il ne manque pas de changer de terrain quand les hommes s’empressent. Mais 9 minutes suffisent pour le dépouiller. 3 Carmen plus retour.IMG_4652 - VERSADOU - LAURIER.JPG

Versadou (Le Rousty N.127) : Sans refuser quoi que ce soit, ces 8 minutes de présence furent très agréable à suivre. Faisant légèrement le pas, à droite comme à gauche, consenti arrêté ou embarqué dans les séries,  il répond pour raccompagner jusqu’à la limite. Le disque tourne 4 fois pendant sa course et à son retour.

IMG_4672 - MACHAIRE - ROBERT.JPGPour conclure, rien de tel que Machaïre (Raynaud N.071). Pour lui non plus, pas ou très peu de refus. Si sur les longueurs, il ne semble pas présenter un réel danger, ce dernier demeure sans contexte dans ses arrivées aux planches, qu’il butte sans retenue derrière Robert (3), Laurier ou encore Bouhargane ou sous la puissance de l’action, la planche du haut casse et le biou bascule en contre piste. Aux ficelles qu’il conserve, son comportement fait que les hommes vont l’aborder avec moins de franchise ….. 6 Carmen plus rentrée.

Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.