Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2017

SAINT-GILLES *NIVEAU AS HT*

Course du mercredi 1er novembre 2017
 
Cadenas et Attila
sur le podium

saint-gilles,gland d'or,souvenir françois-santen,course camarguaise

Photo GEORGES MARTIN

 
Belle entrée pour ce Gland d’Or et Souvenir François Fabre remportés respectivement par Joachim Cadenas et Attila de Lautier, Ourazi de Blanc ne passant pas loin de la récompense. La course a du mal à démarrer et la première partie manque de relief. A la reprise, les affaires s’animent crescendo pour une bonne impression d’ensemble. Cadenas monte le ton en 2e partie pour s’octroyer le prix devant Marignan et Favier.
Miro (Espelly-Blanc).- Exerce une stricte sélection jusqu’à se faire réticent. Entrepris, se lâche sur quelques enchaînements, appuie sur Zekraoui (Carmen), Robert. Rentre sa 2e ficelle.
Andreloun (Raynaud).- Sort avec une belle rage et répond agressivement aux rasets de passage. Aux ficelles, mieux placé, se livre sur une belle série (Carmen). Quelques sauts puis s’enferme dans sa méchanceté et se retient sur le raset. 13 minutes.
Colbert (Paulin).- Les rubans volent vite sur ses déplacements. Sans jamais vraiment se poser, il s’applique vaillamment quand les hommes enchaînent et peut envoyer la corne en finition (Robert, Zekraoui). Deux rafales blanches désordonnées et les ficelles partent. La 2e à Robert à l’aise à ce niveau. 4 Carmen et retour.
Aïoros (Les Baumelles).- Placement, réponses sèches et de belles sorties aux trousses de Cadenas et Zekraoui. Les hommes s’excitent pour 4’45 les rubans. Aux ficelles, les blancs retrouvent un semblant de calme et Aïoros son placement quoique parfois un peu décollé. De belles trajectoires avec Zekraoui (2). Sérieux mais moins tranchant qu’habituellement, rentre ses ficelles.4 Carmen et retour.
Attila (Lautier).- Attaqué dans la précipitation, il a du mal à tout prendre. Une fois en place, grâce à sa vélocité et à sa volonté, il gagne du terrain (Cadenas, Zekraoui) dans les reprises pour des séries très rythmées finies au ras des planches. Robert et Zekraoui allongent. Se sort de l’emprise et repart plein pot. Les 2 ficelles à Favier. 11 minutes, 8 Carmen et retour.
Ourazi (Blanc).- Droite - gauche, à fond. Aux ficelles, placé, honore chaque cite jusqu’aux bois. Longueur avec Cadenas. Sabot sur l’estribo, puis carrément coup de barrière, sa course prend de l’ampleur par de multiples finitions. Franc et volontaire, sa vaillance est mise à rude épreuve, les tourneurs se le disputent, les hommes s’affolent, la présidence tranche à bon escient. Eprouvé, Ourazi en a ras la casquette, et dit stop pour la dernière minute. Cadenas, avec 16 points, s’offre le Gland d’Or. Une ficelle rentre, 9 Carmen et retour.
Arrogant (Daumas).- Bien positionné et volontaire dans ses poursuites, il se livre droite-gauche tous les cites et se soulève volontiers à l’arrivée. Une dizaine de jolies actions. Calme, brillant et toujours prêt pour 10 minutes agréables. 8 Carmen et retour.
MARTINE ALIAGA
 
Course du mercredi 1er novembre. Entrée : 3/4 d’arène. Org. : Association des festivités. Président : Didier Gaillard. Raseteurs droitiers : F. Martin, Marignan, Cadenas (sort sur contracture au 7e), Auzolle, Chekade. Gauchers : Robert, Zekraoui, M. Favier, Errik. Tourneurs : Lopez, Cuallado, Moulin, Kerfouche (exclu au 6e et 7e), Khaled.

Les commentaires sont fermés.