Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2017

FFCC

Vendredi 10 novembre 2017

Les jeunes sensibilisés
aux droits et devoirs

bellegardeecoleffccphci.jpg

Les nouveaux stagiaires 2018

Un des axes forts du projet sportif fédéral - à savoir l’accompagnement des élèves des écoles de raseteurs - s’est concrétisé en cette fin de saison par plusieurs manifestations. D’abord, un stage de perfectionnement de trois jours (24 au 26 octobre) au Scamandre. Puis le 4 novembre, à Bouillargues où, après des présélections organisées à Bouillargues, Aimargues, Baillargues, Noves, Vendargues, Montfrin et Sommières, les quinze nouveaux stagiaires pour les Ligues 2018 ont été présentés.

▼ A Gallician, les jeunes des écoles de raseteurs

ffccstagescamandre.jpg

A Gallician, les 14 élèves ont été sensibilisés au respect des différents interlocuteurs de la course camarguaise dont les taureaux. Ils ont reçu des informations sur le dopage et l’hygiène du sportif et ont pu échanger avec le manadier Jacques Blatière et l’ancien raseteur Jean-Marc Tognetti. Un travail technique complémentaire a pu être réalisé avec l’apport de la vidéo et des taureaux des élevages Vinuesa et Raynaud ont permis la concrétisation pratique des nouveaux acquis.

La commission sportive a, elle, sélectionné quinze élèves (après en avoir supervisé 30 de 9 écoles différentes) sur leurs qualités techniques, leur état d’esprit et leur comportement, après 7 courses, où 13 manades ont fourni le bétail adéquat. Lors de la dernière course à Bouillargues le 4 novembre, le bétail emboulé des manades Thibaud, Occitane, Hervas, Didelot, Le Rhône, Saint-Pierre et Le Joncas ont permis aux -encore - élèves de s’exprimer. En 2018, ils rasèteront « cornes nues » en Ligue.

A l’issue, Hadrien Poujol, président de la FFCC, a remercié « Benjamin Bini, responsable de la commission sportive, et Cyril Garcia, cadre technique sportif, et a tenu à saluer le travail des présidents et éducateurs des écoles de raseteurs, vecteurs des traditions et des valeurs de la course camarguaise ».

MARTINE ALIAGA
PHOTOS FFCC et CHRISTIAN ITIER

LES STAGIAIRES 2018

DSC_2445.JPG

A Bouillargues, le cocardier du Joncas N.854
et l'élève Lucas Lopez

se sont distingués

Ils rasèteront en Ligue la saison prochaine :

Anthony Denis et Hugo Dunan de l’école de raseteurs d’Arles.

Karim Chéli, Lenny Tissinier de Baillargues.

Rémy Chevalier, David Guerrero et Lucas Lopez de Bouillargues.

Kilian Martinez, Alexandre Roux de Fos.

Thomas Andrieu, Dorian Friak, Mathis Meseguer, de Mauguio.

Tom Charrade de Sommières.

Florian Ranc de Saint-Gilles. Tristan Isard de Saint-Laurent-d’Aigouze.

Les commentaires sont fermés.