Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2017

GALLARGUES-LE-MONTUEUX *AVENIR HT*

Course du dimanche 12 novembre 2017 - Clôture de la Saint-Martin


Un au revoir de gala !

gallargues,desgressaire,zekraoui,libertin,course camarguaise

Desgressaire de Saint-Pierre
offensif aux planches sur Zekraoui


Pour cette dernière course, les acteurs nous ont offert un au revoir de gala. Noirs, blancs comme s’il y avait eu concertation, n’ont jamais franchi la ligne rouge qui consiste à voir de mauvais rasets, ou des taureaux sans envie. Le bonheur était dans ce plan pittoresque. En début de course, Hadrien Poujol fut honoré.
Charro (La Galère).- Intéressé en permanence, il excelle dans des séries qu’il termine avec une corne menaçante. 12 minutes d’un bon premier. 5 Carmen et retour.
Moundegai (Saint-Pierre).- Dans un style volontaire, il ne laisse rien au hasard. Même si les glands ont vite disparu, il met ses cornes à profit. Gougeon sans sort de justesse. 10 minutes de qualités. 5 Carmen et retour.
gallargues,desgressaire,zekraoui,libertin,course camarguaisePhoto Gulliver sur Ameraoui
Gulliver
(Blatière Bessac).- Il ne rechigne pas à la besogne. Aux ficelles, il est meilleur, certes on oubliera son épopée en contre-piste, car ses finitions ont une touche méchante. 7 fois Carmen dont retour.

Jason (Blatière Bessac).- On reconnaît d’entrée les gènes de la marque. Il est sur le qui vive, tout ce qui bouge fait l’objet d’un poitrail avancé. Il tape après Ameraoui, saute sur Vacaresse, ne ménage pas Zekraoui. Sa méchanceté et sa vision ne laissent que très peu d’espace. Applaudi copieusement, avec ses 2 ficelles, il rentre récompensé 8 fois.
Desgressaire (Saint-Pierre).- Sa bravoure donne de la consistance à ses réponses. Pour preuve ses deux superbes envolées sur Ameraoui et Zekraoui. Plus de peur que de mal. A la 11e, il succombe avec l’air de Bizet entendu 6 fois.
Libertin (La Galère).- Le gagnant du jour a accompli une prestation comme on aime. Des enchaînements bien terminés sur Vacaresse, sur Ameraoui, sur Gougeon. La cerise sur le gâteau sur Zekraoui qui se paye la 1re ficelle, il se laisse berner par Ameraoui pour la 2e à la dernière seconde. Musique.


GUY MARTINELLI
PHOTOS CHRISTIAN ITIER


LES PRIX


Souvenir Alain-Crouzet :
meilleur raseteur, Youssef Zekraoui
meilleur taureau, Libertin de La Galère.

gallargues,desgressaire,zekraoui,libertin,course camarguaise

Le Souvenir Alain-Crouzet à Libertin de La Galère

ici sur Ameraoui


Course du dimanche 12 novembre. Entrée : archi-plein. Organisateur: comité des fêtes. Président : T. Tosas. Raseteurs droitiers : Vacaresse, Ameraoui, Fougère. Gauchers : Gougeon, Zekraoui, Sanchez. Tourneurs : Lopez, Joseph, Fargier.

Jason de Blatière-Bessac
à l'offensive sur Zekraoui

gallargues,desgressaire,zekraoui,libertin,course camarguaise

L'équipe du jour

gallargues,desgressaire,zekraoui,libertin,course camarguaise

************************

Les commentaires sont fermés.