Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2017

JONQUIERES SAINT-VINCENT * ETALONS *

Course du dimanche 12 novembre 2017

Une course de haut vol

jonquières,étalons,course camarguaise

jonquières,étalons,course camarguaise

L'action du jour
le N.481 de Ricard
sur Vivien Rodriguez


Gradins archi-pleins, spectateurs  dans les arbres et même sur les chars. Cette course fut très intéressante avec des prestations sérieuses (le 1er de Rouquette), du spectaculaire et de l’émotion (N.481 de Ricard). Les aficionados ont été conquis. Les raseteurs fournissent un travail correct sous la bonne présidence d’André Paillet.
N.4011 (Rouquette).-  Quelques sauts puis  se place à merveille, attend les rasets et fournit de nombreuses séries où le disque joue. 10 minutes de vaillance. Sérieux, rentre sa 2e ficelle en musique.
N.482 (Ricard).- Ce joli tau impressionne, saute seul en faisant le spectacle. Au fil du temps, les hommes en prennent la mesure et il se montre vaillant. Carmen.
N.430 (Bon).- Calme et posé, il prend tous les rasets puis s’améliore en sautant après l’homme (El Mahboub, 2 fois, Douville). Très brillant jusqu’à la fin, rentre ses ficelles avec 5 Carmen et applaudi.
N.481 (Ricard).- Très calme et très craint. Brave dans ses réponses, et puis, sur un très joli raset de Rodriguez, il signe l’action du jour.Une monumentale envolée au second tube, Vivien s’en tire bien.  Après, quoique beaucoup moins travaillé, il signe deux autres envolées sur Rodriguez et Douville. Ovation avec 5 Carmen.
N.436 (Bon).- Plein de sang, saute seul mais étale sa vaillance dans de nombreuses séries conclues méchamment. Une multidude d’actions les unes plus belles que les autres. De nombreux Carmen et aplaudissements.
N.4021 (Rouquette).- D’entrée, s’envole très haut. Il va vite, se montre vaillant, tape fort. Il saute sur Boudouin. Très brillant, il ne refuse aucun raset et finit toutes les actions aux bois où il profile la corne. 10 minutes de qualité. Des Carmen plus rentrée.  
N.418 (Bon).- Ce beau specimen s’améliore au fil des minutes avec une bonne dizaine de rasets conclus soit en sautant soit en tapant.Moult Carmen plus rentrée.
N.104 (Ricard).- Cherche le combat en sautant ou en tapant. Il vient bien également sur l’homme. Coup de barrière sur Douville, deux envolées sur El Mahboub.Ne fléchit pas, et continue à frapper, de biais, de face.Une grande vaillance.Musique. Et Carmen général !


Texte et photo
LAURENT SONZOGNI


Course du dimanche 12 novembre. Etalons. Entrée : archi-comble. Organisateur : CT L’Aficion.Président : André Paillet. Raseteurs droitiers : Moine, Boudouin, Douville. Gauchers : Pinter, Rodriguez, El Mahboub. Tourneurs : Lévy, Thierry.

Les commentaires sont fermés.