Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/11/2017

MARSILLARGUES *NIVEAU AVENIR HT*

Des nouvelles de Mesrine par son pelot Renaud Vinuesa

"Mesrine souffre d'une fêlure de l'onglon, on va lui mettre une cale pour le soulager et avec du repos, ça devrait aller"

(Onglon : Enveloppe cornée de l’extrémité du doigt chez les animaux à pied fourchu, comme les ruminants. Wikipedia)

***********

 

Course du dimanche 12 novembre 2017 - Clôture du CT Lou Bajan

Dommage pour Mesrine !

BOMESRINE.jpg

Deux gros coups aux barrières
et à la 4e, Mesrine se blesse

Après une première partie pimentée par Escanin (Blanc, 2e), le public attendait Mesrine, la vedette de la manade Vinuesa. Et celui-ci d’attaquer en force aux planches... Hélas, une blessure à la patte l’obligeait à réintégrer à la 4e. Dommage pour le taureau, dommage pour la course qui, du coup, perdait en intensité. Mais pour cette clôture, l’esprit bon enfant a prévalu tant chez des blancs tranquilles que pour un public de bonne composition.

Chamaco (Vinuesa, N.466).- Du lourd pour attaquer. Chamaco en impose et les blancs passent au large. Bien en place, le long des planches, demande de l’investissement mais se montre plutôt coopératif. Au fil des minutes, restreint sa charge, enchaîne quelquefois et rentre sa cocarde seulement coupée.

Escanin (Blanc, N.717).- S’il commence de manière brouillonne avec quelques sauts, il se met vite au travail, menaçant de sa seule corne droite au fil des planches. Une fois stabilisé, les séries sont rythmées. Clarion l’embarque et Escanin traverse les barrières. Enchaîne à vive allure et reste agréable jusqu’au bout. Rentre son 2e gland. 5 Carmen et retour.

Escanin accélère, Romain Fouque passe juste

blogescanin.jpg

Galopin (Blanc, N.870).- Un peu inconstant, alterne placement et vadrouille sous le travail irrégulier des raseteurs. Des accélérations intéressantes après Clarion (2) et Montesinos. Les ficelles rentrent. 3 Carmen et retour.

Mesrine (Vinuesa, N.590).- D’entrée conjugue placement et agressivité aux barrières. Conclut méchamment après Aroca. Deux-trois rasets et s’escampe violemment encore après Aroca. Se blesse, boite et doit réintégrer à la 4e. Musique. Quel dommage !

Safran (Vinuesa, N.082).- Itinérant, sauteur, attiré par la contre-piste, les hommes tardent à l’intéresser. Se dresse sur Clarion, quelques actions par ci par là pour les deux glands à Clarion. Trouve un peu de stabilité sur la fin pour serrer Méric et Montesinos. Garde sa 2e ficelle. 4 Carmen et retour.

Misti (Blanc, N.235).- Quelques rasets au passage et s’évade allègrement à de multiples reprises, sans jamais se fixer. Quand les blancs le forcent, fait preuve de rapidité et de finition. Une-deux Clarion-Montesinos avec conclusion et bascule. Se cabre sur Clarion, quelques enchaînements pour 12 minutes les rubans. Avec la fatigue, le jeunot se tient un peu plus pour s’envoyer après Montesinos et une dernière fois après Méric. Garde ses ficelles. 3 Carmen et retour.

▼ Misti, le jeunot a des qualités, à revoir

ici sur Clarion

blogmistimali.jpg

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Course du dimanche 12 novembre. Entrée : 2/3 d’arène. Org. : CT Lou Bajan. Président : Jacques Servière. Raseteurs droitiers : Fouque, Vic, Montesinos, Aroca. Gauchers : Y. Martin,Méric, Robert, Clarion. rneurs : Daniel, Dunan, Arnel.

Les commentaires sont fermés.