Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2017

TRIDENT D'OR

Vendredi 1er décembre 2017

Le Trident d'Or prêt pour 2018

 

fontvieille,trident d'or,course camarguaiseOrganisés et efficaces, les membres du comité du Trident d’Or sont, chaque année, les premiers - ou presque - à présenter le calendrier de leur prochaine saison.

Après Manduel en 2017, c’est Fontvieille et son CTPR, fort de ses 120 ans l’an prochain, qui accueillait l’assemblée générale et qui donc organisera la finale de la 60e édition en septembre 2018.

Devant une belle assemblée accueillie par le maire Guy Frustié et Philippe Bayle, Christian Vallat, président du Trident d’Or, rappelait la longue collaboration qui lie les deux parties depuis la création de cette compétition. Parole était ensuite donnée à Christian Massard, trésorier, qui listait des finances saines et Jean-Paul Marteau, le secrétaire, pour le survol de l’édition 2017 ayant vu la manade Lautier prendre le pas sur Nicollin lors de la finale.

fontvieille,trident d'or,course camarguaiseMoment intense et devenu « culte » ces derniers temps avec le tirage au sort des futures courses de 1res séries. Un savant montage d’où sortent - hier de chapeaux, dimanche de bols - les dates, les manades, leur ordre de sortie en piste... (lire ci-dessous).

A l’issue, le président Christian Vallat était satisfait « l’édition 2017 a été intéressante, les clubs taurins et de nombreux manadiers se sont déplacés pour l’AG. Nous avons décerné un prix au meilleur taureau des 1res séries, Vulcain d’Allard pour sa course du 14 avril à Saint-Etienne-du-Grès ».

Voilà l’édition 2018 lancée, on notera l’entrée en lice de la manade Cavallini, la fidélité des CT organisateurs et celle des manadiers à cette compétition reconnue vouée à l’éclosion des jeunes cocardiers.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS REMI HONORE

LES PREMIERES SERIES 2018

30 manades, 10 pistes, 10 courses

1er avril, à Fontvieille : manades Nicollin, 1 manade, Blanc.

2 avril, Saint-Rémy-de-Provence : Gillet, Caillan, Richebois

14 avril, Saint-Etienne-du-Grès : Lou Pantaï, Saint-Pierre, Saliérène

8 avril, Manduel : Fournier, Guillierme, Plo

21 avril, Salin-de-Giraud : Thibaud, Cavallini, La Galère

22 avril, Caissargues : Lautier, Grand Salan, Raynaud

28 avril, Cavaillon : Mermoux, Brestalou, Allard

7 mai, Cabannes : Le Rhône, Chauvet, Les Baumelles

8 mai, Vallabrègues : Blanc-Espelly, L’Amarée, Navarro

13 mai, Pernes-les-Fontaines : Le Joncas, Ribaud, Saint-Antoine

 

ET AUSSI

Le tiers sortant du bureau s’est représenté et a été réélu par l’assemblée. 7 manadiers ont demandé à être notés. La manade Cavallini est qualifiée pour 2018, la manade Lagarde s’abstient.

Les commentaires sont fermés.