Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2017

L'ACTU DES ASSOCIATIONS

Club des anciens razeteurs

raseteursblog.jpg

De l’avis général ce fut une très belle journée. Dimanche dernier (26 novembre 2017) , le club des Anciens razeteurs du président Roger Pascal se déplaçait à la manade Albert Chapelle. Rien n’a manqué aux près de 180 participants, visite des taureaux, apéritif en terrasse, et délicieux repas où Bébert a poussé la chansonnette. En présence du maire de Saint-Martin-de-Crau, Dominique Teixier, deux anciens raseteurs du cru ont été honorés Emile Dumas et Alain Imbert dans une ambiance chaleureuse où bien sûr, le taureau a été le centre de toutes les conversations.

M.A.
Photo Michel MARTEL

CT L'Aficion de Bellegarde

Fin de saison pour le CT L'AFICION le samedi 25 novembre lors de la remise des trophées du club en présence d'une assemblée nombreuse, des Arlésiennes et des Mireille, au Bar le Mistral, siège de l'association.

Yucca de la manade Daumas a reçu le Trophée Henri-Aubanel des mains du président Philippe Lacombe et de Pierre Aubanel, récompensant ainsi le meilleur cocardier de la saison 2017 à Bellegarde.

Ruffier de Didelot-Langlade a, lui, reçu le Trophée Jean-Marie-Biesse récompensant le meilleur cocardier de la course du club.

Au raseteur David Maurel, le Trophée Laurent Guérin pour l'ensemble de ses prestations de la saison dans les arènes de Bellegarde.

Enfin, le diplôme fédéral a été remis à Maurice Ambert, afeciouna, des mains du secrétaire de la FFCC Christian Vallat.

Le président Philippe Lacombe a rappelé également la suite des réjouissances : les manifestations hivernales dans les arènes en janvier-février, déjeuner fin février à la manade Didelot, inter-village en juillet, concours de manade en octobre  et remise des trophées fin novembre.

Le CT La Cocarde de Lunel
à la manade Blatière-Bessac

COCARDE5.jpgMalgré une petite brume et un temps frisquet,  les membres du CT La Cocarde ‌ont pris place sur les deux  remorques mises à leur disposition, direction le clos de tri où les amateurs de la devise "orange et vert" ont offert une démonstration de travail en pays. Le tout avec les explications de Jacques Blatière. Chacun y allant de sa question,  le Pélot s'est fait un plaisir de répondre avec une sympathie appréciée de tous !

COCARDE3.jpgAprès le bistournage de 3 magnifiques ternen, direction le site du Scamandre où Jacques Blatière, Laurent et Pierre Bessac ont été remerciés pour leur accueil. La suite était à la hauteur avec les deux cuistots du jour auteurs d'un succulent repas. Après cette journée orchestrée par Georges Anthouar, grand supporter des "orange et vert", les membres se sont donné rendez-vous début décembre pour la traditionnelle expo des santons (du 2 au 24 décembre, Espace Louis-Feuillade).

Texte et photo
VENTADOUR

Mis à jour le jeudi 30 novembre 2017

 

Les commentaires sont fermés.