Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/12/2017

FFCC

Vendredi 15 décembre 2017

 

Le nouveau magazine fédéral

FFCCDEC2017PHMALI (2).JPG

De g. à d. : Ludovic Estevan, Christian Vallat, Hadrien Poujol, Serge Sastre, Jean Denat (représentant la Région Occitanie, partenaire FFCC).

C’était une promesse du candidat Poujol et de son équipe, c’est aujourd’hui une réalisation concrète que se réjouit d’annoncer le président fédéral. Le N.1 de « Course camarguaise, le magazine » est, ces jours-ci, acheminé gratuitement vers tous les licenciés et les partenaires. « La FFCC souffre d’un manque de communication, les licenciés ne sont pas au courant de ce qu’il s’y passe, ce magazine donnera gratuitement toutes les infos fédérales, explique Hadrien. De plus, les licenciés ont fait l’effort quand la fédé a été en difficulté en acceptant l’augmentation des licences, on se devait de ce retour positif ».

Ludovic Estevan pour la rédaction, Patrick Baille pour la mise en page, entourés du personnel FFCC et des photographes, livrent ce premier numéro. Coloré, dynamique, informatif ! Le titre Course camarguaise... « C’est logique ! Nous sommes une fédération sportive ». Tirage : 3011 exemplaires, adressés aux licenciés, aux mairies, collectivités et partenaires. « Dans le futur, nous essayerons de le diffuser à une plus grande échelle ». Pour le contenu : le travail des commissions (compétition, sécurité, discipline, sportive, communication) est rendu et accent est mis sur les pistes travaillées par la FFCC, la formation des élèves raseteurs et la protection des jeunes taureaux (Promesses de taureaux). S’affiche aussi l’adhésion de la FFCC à la politique du ministère des Sports par la participation au plan « Citoyens du sport » pour développer des partenariats avec les écoles, les centres sociaux et les réseaux liés aux handicapés.

Autre outil de promotion, à découvrir dans le magazine, la carte afeciouna pour les jeunes, les non licenciés, les touristes... Et un appel à s’exprimer pour préparer les Etats généraux de la Course camarguaise prévus en février 2018.Des articles, des photos et même une page découverte pour les plus jeunes... Un contenu dense pour ce premier opus d’une nouvelle série. Collectionneurs, il va falloir faire de la place sur les étagères !

TEXTE ET PHOTO
MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.