Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/02/2018

AETCC OCCITANIE

Mardi 6 février 2018

Hat trick
pour la manade Chaballier

Meilleure vache (N.347) meilleur taureau (N.336) et meilleur lot, la manade Chaballier a trusté les prix lors de la remise du Trophée des Jeunes Pousses à la manade Vidourlenque. Hat trick (3 buts) pour la manade Héraultaise.
Un trophée initié par l’association des éleveurs de taureaux de course camarguaise (AETCC) il y a quelques années pour valoriser leur sélection et se faire connaître. Il ne s’agit pas ici de compétition mais d’un désir commun entre les propriétaires des taureaux et les écoles de raseteurs de mutualiser leurs efforts. Tester leurs vaches et taureaux pour les uns, apprendre et raseter le mieux possible pour les tenues blanches, dans un respect commun.
Et la cuvée 2018 a tenu ses promesses comme le confirme Henri Gibert (manade Le Brestalou), secrétaire de l’AETCC Occitanie sous la présidence de Thierry Teissier : « Les manadiers ont mené les bêtes qu’ils pensaient les meilleures et les jeunes élèves ont mouillé le maillot. Nous avons d’ailleurs octroyé un petit chèque aux deux écoles de Mauguio et Baillargues Métropole ».
A l’issue des 7 courses (emboulées) qui se sont déroulées au Crès (CT Joujou) et à Baillargues (CT Le Sanglier) où chacune des 14 manades a mené 2 taureaux et 1 vache, la finale s’est déroulée au Crès, en matinée de la course aux As de la fête, mardi 22 août. Récompensés ce jour-là, le N.212 de Vidourlenque et la vache N.347 de Chaballier.
L’édition 2018 est en pleine préparation toujours dans le même but : faire connaître les manades ÆTCC, valoriser leur travail d’éleveurs et mettre en exergue l’entraide entre ses membres.

MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.