Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/02/2018

CURIOSITE .....

MAQUISARD …. UN BIOU PAS COMME LES AUTRES

manade,course camarguaise

 

 

IMG_6839 - MAQUISARD.JPGAu détour d’une de mes balades hivernales, j’ai cru, l’instant d’un moment avoir remonté l’histoire, l’histoire de notre course camarguaise connue au travers des recueils retraçant les temps jadis, celui du célèbre Sarraié de la Manade Delboc. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Ni d’aillIMG_6811 - GEPETTO.JPGeurs ceux de moins de 70 ans, puisque pour avoir connu et vu Le Sarraié, il faut remonter dans années 1945.

Mais, revenons au temps présent.

C’est au cours d’une belle journée ensoleillée que la route me mena direction Le Cailar et plus précisément sur le Chemin Des Hourtes, fief jusqu’alors de la devise rouge et verte. Puis en arrivant à proximité de la manade Bernard Lagarde, mon regard fut détourné par une tâche grisâtre, voire blanchâtre au milieu des prés de Rabinel.

IMG_6780 - MILTON.JPGJe décide alors de m’arrêter  faire quelques clichés de cette « bête étrange » qui « fait tâche » au milieu des cocardiers et espoirs de la devise Vert, Blanc, Jaune avant de rencontrer non loin de là le bayle gardian, Stéphan Fargier et de rentrer au plus prés.. et de le voir le regard figé sur ce biou, si étrange, mais aux qualités certaines que les aficiouna pourront découvrir en 2018 à  ce jour dans les

IMG_6844 - GIL.JPG

arènes Cabannes et Castries

 IMG_6818 - OURANOS.JPG

IMG_6835 - PERSEE.JPG

 

 

 

 

 

Partage .....

 

manade,course camarguaise

Texte et Photo Cyril Daniel

 

Les commentaires sont fermés.