Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2018

BELLEGARDE *AVENIR HT*

Lundi 19 mars 2018 - Course du samedi 17 mars

Quand Baliste accélère

BELLEGARDEBALISTEROBERTPHGM.jpg

 

Très bel ensemble pour le 3e Trophée de la jeunesse bellegardaise où le choix de cocardiers est judicieux tandis que l’équipe blanche se montre à la hauteur. Baliste (4e) se révèle en cocardier finisseur dangereux après avoir blessé Zekraoui (coup de corne) et Moutet (genou coincé). Le jury le récompense ainsi que Robert, meilleur aux points, et Bressy, animateur.

Talleyrand (N.629, Le Joncas).- Très bon premier qui répond du tac au tac jusqu’au ras des planches. Séries sans se fixer avec entrain et vaillance. Superbes rasets de Zekraoui qui le mène jusqu’à se cabrer. Garde une ficelle. 7 Carmen et retour.

Gamin (N.658, Les Chanoines).- Course prestement les hommes, bouge pas mal le long des planches, trouve sa place un temps. Accroît d’intensité avec les gauchers pour défendre sa 2e ficelle qu’il conserve. 8 Carmen et retour.

Panisse (N.714, Sylvéréal).- Froid, rapide, il fait réfléchir les hommes. Pas commode, il prend un, deux rasets et repart se placer. Zekraoui trouve la clé pour tous les rubans en 9’30. Bien calé aux ficelles, Panisse sort en force sur Garcia, Bressy et complique les reprises en chassant les hommes. Cocardier, il garde ses ficelles. 1 Carmen et retour.

Baliste (N.049, Didelot-Langlade).- Attaqué bon train, il réplique avec vaillance jusqu’aux planches. Met les hommes en confiance et, du coup, surprend en se jetant très haut et fort sur Zekraoui qu’il blesse à l’entrejambe. 30 minutes d’arrêt et le revoilà en piste. Entrepris, ses accélérations et coups aux planches s’enchaînent après Katif, Aliaga, Bressy, Robert et Moutet dont il coince le genou au saut. Une très bonne prestation et les ficelles rentrent. 7 Carmen et retour.

Tutu (N.006, Les Baumelles).- Une fois en place, les hommes doivent se décider vite sinon il repart en chasse. Mais bien cité, il va méchamment au bout. Se disperse un peu, s’emporte après Aliaga, Zbiri, Robert pour un rendu en dents de scie. 3 Carmen et retour.

Roitelet (N.886, Lautier).- Droite - gauche, tout l’intéresse et avec entrain. Se chauffe et se dresse ou tape droit. Les jeunes Bressy et F. Garcia s’investissent. Léger, vaillant, pétillant, Roitelet enchaîne les séries et va a mas pour 11 minutes rythmées.7 Carmen et retour.

Jappeloup (N.837, La Galère).- A grande foulées, il se dégage un large espace et ramène promptement les hommes, passe le mourre après Katif, le poitrail sur Bressy, et tape aux planches sur Robert. Ça sent la fin de course et les ficelles restent en place. 2 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

PHOTO GEORGES MARTIN

Samedi 18 mars. Entrée : 3/5e d’arène. Organisateur : CT Jeunesse Bellegardaise. Président : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Katif, Moutet (sort au 4e), Bressy, F. Garcia. Gauchers : Robert, Zekraoui (sort au 4e), Aliaga, Zbiri. Tourneurs : F. Lopez, Ruiz, Solera, Jockin.

Fait marquant : Baliste (4e) inflige un coup de corne, entre les jambes, à Youssef Zekraoui. La course est stoppée 30 minutes, le temps que Youssef soit emporté par les pompiers de Nîmes. Bilan : blessure uniquement musculaire avec, quand même, deux trajectoires.

Les commentaires sont fermés.