Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2018

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE *SOLIDARITE*

Vendredi 23 mars 2018

Un collectif d'aide à Mathias

MATHIAS.jpgSon nom ne vous est peut-être pas familier, Jean-Luc Vestraete... Mais Mathias, tel qu’on le surnomme, gardian des manades Laurent, Cavallini, Aubanel et dernièrement Saumade, vous le connaissez certainement. Victime d’un AVC, ce gardian de métier ne pourra plus reprendre une quelconque activité professionnelle. Alors ses amis et ses proches, des manadiers, l’association des gardians professionnels, la Nacioun Gardiano, la Confrérie des gardians, des Saint-Laurentais et leur mairie, des Marsillarguois... et tous les autres se sont mobilisés pour aider Mathias.La tâche est immense : il faut accompagner la famille, sa compagne Nadia et leur fille, prévoir d’énormes travaux d’aménagement à son domicile, entreprendre des démarches administratives...

Pour cela, dans un élan de solidarité, le Collectif de soutien à Jean-Luc est né. Plus de cent personnes se sont présentées à la première grande réunion qui a débouché sur la création de l’association.

Premières manifestations prévues : le vendredi 6 avril, 18 h 30, un loto à la salle Vincent-Scotto à Saint-Laurent. Le mardi 8 mai (férié) une journée solidaire à la manade du Levant à Marsillargues. Et à l’initiative de Patrick Siméon, lui-même donateur, des artistes offrent des œuvres qui seront lotées. Parmi eux Eliot, Christian Astor, Arnaud Chabanon, Joris Brantuas, Anne-Marie Adams, Nicole Bousquet, Jean Mansuy, Arielle et d’autres encore.

Vous pouvez aider Mathias via l’association en la suivant sur facebook et en abondant la cagnotte collaborative sur Leetchi.com ; en offrant des lots pour le loto ; en prenant des billets de tombola pour les œuvres d’artistes... Ou en contactant Christel ou Alain (voir tél.ci-dessous).

Quelle que soit votre aide, elle est précieuse pour réorganiser la vie de Mathias.

MARTINE ALIAGA

Collectif de soutien à Jean-Luc : sur facebook ; mail : collectifjeanluc@gmail.com

Contacts :
Christel, 06 75 49 53 27.
Alain, 06 82 10 52 67

Association : présidente Christel Cauquil ; vice-président Alain Moya ; secrétaire Estelle Vestraete ; trésorière Gisèle Hugon.

 

Les commentaires sont fermés.