Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2018

MARGUERITTES *AVENIR HT*

Lundi 26 mars 2017

Des Plo affûtés

MARGUEARMAGNAC2PHCI.jpg

Armagnac à la poursuite de Pradier

Les deux taureaux de la manade Plo sont affûtés. Rapides et dangereux, ils compliquent la tâche de l’équipe blanche qui a raseté avec justesse, bien emmenée par Pradier et Gaillardet. Pour les deux éléments de la manade Nicollin, bravoure et détermination sont présentes.
Boris (Nicollin, N.023).- Remuant et volontaire, les échanges sont vifs, suit de près et met les cornes derrière Mateo. Aux trousses de Marquier pour une poursuite très serrée. 12 minutes sans relâche et très convaincantes. 4 Carmen et retour.
Jarjaio (Cavallini, N.138).- Moins franc que son prédécesseur, il se protège dans le terrain des planches et sélectionne. Agace les hommes, chasse les tourneurs. Son second gland tombe à la 9e. Conserve ses ficelles après un combat âpre.
Charro (La Galère, N.251).- Très disponible et valeureux, mais manquant d’expérience, les raseteurs le cernent assez vite et sa course finit à la 7e. 2 Carmen et retour.
Armagnac (Plo, N.0126).- Difficile à manœuvrer, cul aux planches, il tient les hommes de loin. Il fait feu avec une vitesse d’exécution exemplaire. Les séries sont rythmées et dangereuses avec quelques finitions positives. Pradier se fait une frayeur sur une poursuite serrée. Rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.
Drac (Nicollin, N.188).- Il se prête au jeu avec volonté et détermination. Il quiche les hommes aux planches quand il les sent de près comme sur Gaillardet qui en fait les frais, s’en tire avec une grosse contusion. Finit fort après Clarion. Ses 11 minutes de courses sont récompensées de 2 Carmen et retour.
Anis (Plo N.0105 remplace Artimon).- Positionné dans les angles à la perfection, quand il en sort, les échanges sont rapides, et il met du danger dans ses répliques. Il ne se laisse pas déborder, effectue 2 sauts après l’homme, un coup de barrière sur Gaillardet, plante les cornes aux bois après Zelphati, un adversaire qui réussit à rentrer son 1er gland à 200 €. 3 Carmen et retour.


JEANNOT
PHOTO C. ITIER


Course du 25 mars. Entrée : 1/2 arène. Président : C. Privat. Raseteurs droitiers : Castel, Laurent, Marquier, Pradier. Gauchers : Clarion, Gaillardet, Matéo, Zelphati. Tourneurs : Arnel, Rado, Lévy.

Les commentaires sont fermés.