Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2018

MAUGUIO *AVENIR HT*

Dimanche 1er avril - Course du samedi 31 mars 2018

Charron, Castell
dans un bon ensemble

mauguio,course camarguaise

Une des multiples finitions de Charron
ici sur Castell

 
 
Les absents ont eu tort, le CTPR le Melgueil a présenté pour sa première de la saison un agréable concours de manades. Si Charron et Castell se mettent en évidence, Laurier se fait remarquer,  dans un ensemble de qualité. Sirocco bon premier, Escapa au moral d’enfer complètent une course agréable de bout en bout. Bravo à tous.
Sirocco (Vellas, N.808).- D’un aspect froid, se montre valeureux dans les échanges. Bien armé, il vient finir ses poursuites au ras des planches, se dresse sur Jourdan, Laurier. Légèrement décalé il ne pardonne aucune faute, maîtrise en fin de course. Bon premier, rentre une ficelle avec 7 Carmen.
Becassoun (Lafon Iris, N.154).- Avec ces cornes en scorpion se montre un redoutable escrimeur. Vif, il honore tout les cites avec hargne, adore les séries. A la présidence, se tourne tel un chat dans des reprises interminables. Se cale et pose problème. Rentre ses ficelles avec 4 fois le disque.
Pinard (Rouquette, N.220).- Les yeux partout, il vient avec vivacité sur les attaques, Chahboune dans la longueur, Zelphati idem, le biòu demande de la profondeur. A ce jeu, Castell excelle, c’est un régal ! 14 bonne minutes avec 7 Carmen. 
Maffre (Paulin, N.050).- Gabarit imposant, il est pris dans la tourmente. Doit se faire violence pour ce sortie de l’étreinte blanche. Aux ficelles se décale mi piste, se montre sélectif, bonne conclusion sur Zelphati, s’envolle sur Chahboune. Se blesse en retombant, réintegre le toril à la 13eme minute avec ces ficelles. 5 Carmen.
Charron (Rouquette, N.027) .- Un sang d’enfer ! Surprend Zelphati à la planche qui bascule (sans mal). Change de terrain avec intelligence, de multiples finitions où le biòu se dresse. Faure, Montésinos, Laurier, et surtout Castell le font briller. Toujours bien placé, voit tout et mestrege. Rentre ses ficelles. 10 Carmen et ovation.
Escapa (Lafon Iris, N.057).- Sort avec envie, surprend Montésinos qui chute lourdement. Sa vaillance le perd un peu dans les échanges, mais avec un moral à toutesépreuve, il vient finir ses actions corne pointée. Castell au bout du bout... Quel sang, quelle vaillance ! Une série d’enfer pour la sauvegarde de la seconde ficelle en musique, les bravos et 7 Carmen.
Saint-Loup (Vellas, N.0106,  pour 10 minutes).- Fantasque, il ne sera pas travaillé à son avantage. Chasse tout ce qui bouge en contre-piste, quelques gros tampons, rentre ses ficelles avec 3 Carmen. A revoir avec plaisir.
 
Texte et photo
VENTADOUR
 
Course du 31 mars.
Entrée : 300 personnes. Organisateur : CTPR le Melgueil. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Castell, Faure, Montésinos, Laurier, Jourdan.  Raseteurs gauchers : Y. Martin, Chahboune, Zelphati, Chebaiki. Tourneurs : Castel, Jockin, Khaled, Grando.

Les commentaires sont fermés.