Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2018

REMOULINS *AVENIR HT*

Mardi 3 avril 2018 - Course du dimanche 1er avril

Orca et L'Ascla relèvent la course

remoulins,course camarguaise

Orca sur N. Favier

Farfadet bon premier, l’après midi a du mal à démarrer tout de même, on découvre L’Ascla qui nous donne les premières sensations et Orca confirme le bien que l’on pensait de lui. Naim et Zelphati mènent les débats, mais l’équipe manque de liant pour amener les spectateurs à vraiment s’enthousiasmer.
Farfadet (La Galère, N.538).- Plaisant et sans ambiguïté, il donne le change avec les hommes. Pousse fort derrière Ameraoui, Naim, et Laurier qui se réceptionne mal et finit le souffle coupé. Il s’en remettra. Farfadet perd sa 1re ficelle à la 9e. Entend 6 Carmen et retour.
Lou Chan Cha (Labourayre, N.066).- 2 Carmen entendus. Les passages en dents de scie de la part des hommes ne font pas décoller la course. Pas assez remué et des moments de flottements pour le taureau sont pénalisant spour évaluer sa course.
Pelico (Ricard, N.906).- Il se blesse en sortant du toril. Boiteux, réintègre après sa minute de reconnaissance.
Caprice (Cavallini, N.159).- Sans démériter mais ne trouvant pas l’accélérateur, sa course a du mal à prendre. 2-3 finitions mais sans plus. Garde sa 1re ficelle jusqu’à la 13e. 4 Carmen et retour.
L'Ascla (Guillerme, N.212).- Un jeune élément plein de gaz. Il accélère après les hommes qui ont décidé de passer la vitesse supérieure. Pointe les cornes, se laisse un peu déborder pour les premières minutes mais son abnégation finit par payer en mettant de l’ordre et du sérieux dans sa course. Des poursuites acérées et des finitions aux planches, de biais très convaincantes. Perd sa 2e ficelle, 30 secondes avant le terme. 8 Carmen et retour.
Mangin (Le Joncas. N.920).-Allonge derrière Laurier, puis 3 sauts seul. Flotte un peu. A la 6e perd son 1er gland. Un peu court Naim se fait serrer. Mangin pas électrisant, passe dans des séries honorables. Sur la fin s’envole sur Laurier. Rentre 1 ficelle. 3 Carmen et retour.
Orca (Lautier, N.026).- Calme, il va monter dans les tours assez vite, des sauts plein d’envie. Déterminé et percutant, ses actions aux planches sont pleines de panaches. Envoie tout son corps apres Naim et fait retentir Carmen de nombreuses fois, derriere Zelphati, Castel, Favier et Laurier. Le disque au retour.

JEANNOT

PHOTO LAURENT SONZOGNI



Course du dimanche 1er avril. Org. : Union taurine remoulinoise. Présidence: André Paillet. Raseteurs droitiers: Faure, Ameraoui, Laurier, F. Garcia (sort à l’entracte), Castell. Gauchers : Zelphati, Favier, Naim. Tourneurs : Dunan, Ruiz, Castel.

Les commentaires sont fermés.