Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2018

SOMMIERES *AS HT*

Mardi 3 avril 2018 - Course du lundi 2 avril 2018

Une Royale de Saumade

d'une belle intensité

sommières,royale de saumade,course camarguaise

Pourpier à l'attaque sur Dunan

Si ce n'est la température par moments frigorifique, l'après-midi d'ouverture de la saison sommiéroise a été de qualité tant par son decorum d'entame, après deux taureaux pour l'école de raseteurs sommiéroise, que par la course. On craignait le manque de raseteurs, vu les blessés, mais les présents ont mouillé le maillot notamment Chekade, Katif, Dunan, et pour de bons passages Clarion et Charrade. Côté taureaux, la première partie est dense, rugueuse, dynamique avec un très bon Médoc (3e). Scipion 4e manque de mordant, Caruso de difficulté. Pourpier (6e) offre 10 premières minutes de bagarre et de dangerosité intense puis, suite à un coup droit dans les planches, semble marquer le coup. Eos parachève brillamment dans son style brut de décoffrage.

Liber conjugue placement et déplacements opportuns. Brutal dans ses finitions, raccompagne rudement Dunan, pousse après Clarion. Bien entrepris, se livre avec force, brille après Chekade. Combatif, rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour,

Trélus est raseté sur ses déplacements mais gare à la planche. Conclut après Dunan. Pas souvent arrêté, se laisse prendre au vire-vire où il laisse rapidement sa 1re ficelle. Jolie longueur avec finition sur Chekade, Clarion. Reste remuant mais participatif et dans la bagarre pour la 2e ficelle, ponctue après Dunan. 13 minutes. 6 Carmen et retour.

Médoc, lui aussi, se laisse raseter sur ses déplacements. Mais monte vite de niveau avec bascule après Dunan puis Clarion. L'invite de Chekade est limpide, le coup de barrière énorme. Sur la reprise Médoc bouscule Clarion. Indiscipliné, fantasque, vif, va a mas et se bagarre, enchaînant en cascade les coups aux planches. Rentre ses ficelles. 8 Carmen et retour.

Scipion se disperse en début de course en cherchant les gens en contre-piste. Puis alterne les déplacements et les moments où placé il faut le convaincre. Jolie longueur avec Chekade mais sur les séries manque aujourd'hui de mordant.Rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Caruso se livre avec une belle vaillance. Avec Chekade les échanges sont de qualité. Une grosse rafale pour sa 2e ficelle, le fait capituler à la 11e. 2 Carmen et retour.

Pourpier sort avec du pétard, de l'allegria et des goûts de domination. Les hommes se font prudents. Clarion ouvre le bal suivi de Charrade, Dunan, et le bel animal s'éclate violemment après eux. Oblige Dunan à lâcher. Coups de barrière à répétition. Sérieux, placé, les finitions s'enchaînent, méchantes. Tape droit dans les barrières (8e) et marque le coup. De fait ses sept dernières minutes seront moins convaincantes. Garde 9'30 ses rubans, et rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.

Eos pour 10 minutes. L'étalon a toujours un tempérament de feu et explose allégrement les planches. Après Katif, Clarion, Dunan, Charrade, les coups pleuvent. Franc, placé, le tau ne rechigne pas jusqu'à épuisement. Plein de Carmen.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS LAURENT SONZOGNI
ET MALI

 

Course du lundi 2 avril 2018. Entrée : 3/4 d'arène. Organisateur : CT Lou Carmen. Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Belgourari, Charrade, Chekade, Katif, Dunan. Gauchers : marquis, Ouffe, Clarion, Allam. Tourneurs : Cuallado, Estève, Arnel, Dunan.

▼ Médoc propulse Clarion..

sommières,royale de saumade,course camarguaise

et pousse avec détermination après Chekade

sommières,royale de saumade,course camarguaise

Les commentaires sont fermés.