Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2018

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE *AVENIR HT*

Lundi 16 avril 2018 - Course du dimanche 15 avril

Bolero le plus complet

STLOBOLEROPHMALI.jpg

Une action d'envergure de Bolero sur Vacaresse

La pluie toute la semaine puis ce dimanche le grand soleil et la chaleur, tout cela a peut-être influé négativement sur la flamboyance habituelle de la race des Marquises. Cette 4e journée du 23e Printemps des Royales a donc manqué d’un peu d’intensité mais le public a suivi avec intérêt les prestations des jeunes biòu de la manade Laurent. Côté blanc, Fouque ressort, bien accompagné de Clarion, Vacaresse, Lopez et Ortiz par moments.
Colbert N.031.- Il s’y met petit à petit jusqu’à suivre Soler et Fouque au-delà des planches pour 7 minutes les rubans. Aux ficelles, saute quelquefois après l’homme dans l’élan mais tape franchement après Ortiz et Fouque. Un peu « molligas » sur la fin, rentre une ficelle, 6 Carmen et retour.
Méphisto N.060.- Inconstant et difficile à fixer, il se disperse et s’épuise avec beaucoup de sauts, ne se postant que rarement pour donner le change. 2 Carmen en cours, garde une ficelle.
Radieux N.113.- Fougueux, il essaie de répondre à tout mais délaisse la sortie du raset. Indiscipliné, ce n’est qu’une fois mis au travail qu’il se fait apprécier sur deux beaux enchaînements et une longueur avec Clarion. 12’30 inégales. 3 Carmen et retour.
Bolero N.117.- Beaucoup plus attentif et sérieux, il enchaîne avec rythme et ponctue de belle manière pouvant s’emporter et basculer (Ortiz, Fouque, Clarin, Vacaresse). Ne se jette pas pour rien et garde une ficelle. 7 Carmen et retour.
Pharaon N.109.- Manque d’investissement et se retient souvent. Fouque attaque et là, Pharaon riposte de belle manière pour un bon passage mais a du mal à garder le rythme. Rentre ses ficelles.
Murat N.120 (pour 12 minutes).- Attaqué, il répond avec fougue même s’il n’a pas beaucoup de placement. Il assure cocardièrement avec énergie pour le 2e gland à la 9e. Les blancs lèvent le pied et Murat termine en roue libre avec ses ficelles et la musique.
Sultan N.110 (pour 10 minutes).- Il ne se gaspille pas et conclut brillamment après Vacaresse. Se livre sur de jolies séries, et s’envoie pour quelques pétaradantes finitions. Les ficelles au toril, 4 Carmen et retour.


Texte et photo
MARTINE ALIAGA

Course du dimanche 15 avril. Entrée : presque plein. Organisateur : CT Lou Bandot. Président : T. Cure. Raseteurs droitiers : Fouque, Soler, Vacaresse, Fougère, Ortiz. Gauchers : Clarion, Chebaiki, F.Lopez. Tourneurs : Joseph, Levy, Arnel, Guyon.

 

Les commentaires sont fermés.