Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2018

SALIN DE GIRAUD *1ère Série Trident d'Or*

Samedi 21 avril 2018

PRIAM ROI DE LA PISTE …

IMG_3109.jpg

Arrivée dangereuse de Priam (La Galère)
sur Damien Martin Cocher

Entrée: ¼ Organisateur: CT Prouvenco Aficion Présidence: JP Bernard Droitiers: Laurier, Michelier, Pradier Gauchers: Gaillardet, Matéo, Martin-Cocher Tourneurs: Castel, Dumas, Lieballe, P Rado.

Course agréable avant la pause et excellente au retour des vestiaires. Les hommes mettent du rythme et rasètent en équipe. Tous sont actifs et scorent. Seul Gaillardet manque de réussite malgré son investissement. La manade Thibaud obtient 132 points et les manades Cavallini et La Galère respectivement 130,5 et 131,5. Ces deux dernières nous paraissent sous-notées.

Pour la manade Thibaud, GARDOIS (1er n° 130).- Mobile et brave il se livre mais ne pousse pas. Aux ficelles, il se cale, enclenche quelques séries volontaires et finit par se rapprocher des planches mais Pradier stoppe le chrono à la onzième. C'est vaillant. 6 Carmen et rentrée. GITAN (4ème n°121).- Volontaire à l'extrême, il cloue les cornes à l'arrivée et soulève les planches. Bousculé aux ficelles, il se bonifie et ses arrivées tranchantes sont dangereuses dans quinze minutes toniques. Une ficelle au toril. C'est cocardier. 6 Carmen et retour.

Pour la manade Cavallini Laurent et Laura MATÉO (2nd n° 128).- Imposant, il ne rechigne pas à la tâche. Aux ficelles, il combat avec beaucoup d'énergie, se cabre après Gaillardet, percute Pradier et soulève les planches après son homonyme Matéo qui lève la première ficelle à la dernière minute. C'est plaisant. 5 Carmen et rentrée. EROS (6ème n° 246).- Quand il est lancé comme un bulldozer, il termine en bascule, percute fort contre les bois ou brise les planches à plusieurs reprises dans un final spectaculaire. Sans difficulté sur le raset il joue son rôle de barricadier à la perfection. C'est explosif. 9 Carmen et retour.

Pour la manade La Galère, CAZAUBON (3ème n°121).- Vif, il se dresse d'entrée après les hommes. Il cherche le combat, percute et étale des qualités d'anticipation, de hargne dans les séries et de finition aux planches. Il faut juste qu'il se cale un peu. C'est pétillant. 7 Carmen et retour. PRIAM (4ème n°286).- Vif, l'œil perçant il coupe le terrain et devient vite roi de la piste. Il surveille tout azimuts, les départs sont calculés, les finitions dangereuses cornes clouées à plusieurs reprises. C'est compliqué. 7 Carmen dont retour.

IMG_3074.jpg

Yannick Michelier poursuivi par Gardois (Thibaud Frères)

IMG_3085.jpg

Corne dangereuse à l'arrivée de Matéo (Cavallini) après Yoan Pradier

IMG_3097.jpg

Gros engagement au dessus des bois de Cazaubon (La Galère) sur Joan Gaillardet

salin-de-giraud,course camarguaise

Anticipation de Priam (La Galère) sur Yannick Michelier

salin-de-giraud,course camarguaise

Attitude dangereuse de Gitan (Thibaud) sur Joan Gaillardet

salin-de-giraud,course camarguaise

Coup de barrière de Eros (Cavallini) sur Joan Gaillardet

et saut impétueux après Yoan Pradier ci-dessous

salin-de-giraud,course camarguaise

*************************************************

salin-de-giraud,course camarguaise

salin-de-giraud,course camarguaise

salin-de-giraud,course camarguaise

salin-de-giraud,course camarguaise

salin-de-giraud,course camarguaise

Puissance de l'action d'Eros (Cavallini) qui brise les planches après Ludovic Matéo

 Texte et photos Éric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.