Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/04/2018

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *NIVEAU AVENIR HT*

Dimanche 22 avril 2018 - Course du samedi 21 avril

Vive Vasco et Valjean !

villeneuve-les-maguelone,course camarguaise

Belle prestation de Valjean, cocardier et offensif aux planches.

L’ambiance est estivale pour cette 1re journée du 13e Trophée de la Vigne et des Etangs valorisée par Vasco des Baumelles (1er) et Valjean de Michel (6e). L’équipe blanche joue honnêtement le coup pour un rendu agréable hormis le passage aérien de Castelet (Ricard, 4e) qui bat les records de sauts.
Vasco (Les Baumelles, N.114).- Montre de l’agressivité, du placement et de la rapidité dans des poursuites poussées. Il enchaîne ou se retient c’est lui qui décide. Se cabre après Y.Martin et Castell, fauche les jambes d’Oudjit au saut (sans mal), poursuit dans des enchaînements où il domine. Bien avec Clarion, Castell.Patron, rentre un gland. 7 Carmen et retour.
Jourdan (Nicollin, N.965).- A fond prend tout ce qui se présente. Travaillé correctement aux ficelles, il se livre vaillamment et rentre sa 2e avec les honneurs.
Hegoak (Grand Salan, N.026).- Remuant, rapide, il se livre sur de longs enchaînements et ferme volontiers la porte à qui s’aventure (Castell) pour 6 minutes les rubans. Même s’il a tendance à se décaler, montre du moral et de la vaillance. Termine sur une série rythmée où peu de blancs touchent la tête. Rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.
Castelet (Ricard, N.133).- 20 sauts seul et 4 rasets (Vic 2, Jourdan, Martin). Vic récompensé de la cocarde à la fin.
Arsenal (Plo N.0161).- S’enfile des séries à vive allure où il laisse vite fait ses rubans. Petit gabarit mais grande vaillance, toujours dans le terrain des planches, il se livre en rythme pour 9 minutes de bravoure. 5 Carmen et retour.
Valjean (Michel, N.078).- Beau spécimen trapu qui met du temps avant de trouver du travail. Mais dès la première sollicitation, il bascule après Castel. Avec plus de stabilité, trouve de la puissance pour s’envoyer violemment après Castell et Méric. Pousse dans les actions et ponctue sur Vic, Oudjit, Castell. Garde une ficelle au terme d’une belle prestation. 5 Carmen et retour.
Belour (Guillierme, N.333, pour 10 minutes).- Première confrontation à ce niveau pour ce jeunot de 5 ans qui montre des envies barricadières (Méric, Vic). Peu raseté, il rentre tous ses attributs. 2 Carmen et retour.


MARTINE ALIAGA
PHOTO C. ITIER


Course du samedi 21 avril.
Niveau Avenir HT. Entrée : 1/2 arène. Organisateur : Section taurine. Présidence : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Castell, Oudjit, Vic, Jourdan, Soler. Gauchers : Clarion, Y. Martin, Méric. Tourneurs : Estève, Daniel, Arnel.

Les commentaires sont fermés.