Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2018

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE *AVENIR HT*

Mardi 24 avril 2018 - Course du Dimanche 22 avril

Des Mailhan classiquement excellents

saint-laurent-d'aigouze,fabre-mailhan,course

Un final tonique avec Fangassier, ici sur Vacaresse

Une très bonne entrée pour cette 6e course du Printemps des Royales où le CT Lou Bandot présentait les cocardiers de la manade Fabre-Mailhan. A la sortie tout le monde se montrait satisfait de la prestation des pensionnaires du Mas des Bernacles. Un ensemble homogène, vaillance, moral, un classicisme parfait, récompensé en fin de course par un bravo général, englobant le travail des hommes, avec en chef de file l’inoxydable Clarion. Charrade, Vacaresse se distinguent mais l’ensemble des acteurs est à féliciter.
Canesteu (N.149).- Se donne au coup par coup pour la cocarde, sort de l’étreinte en changeant de terrain, il alterne la puissance de ses charges et un placement aléatoire. Il faut le rentrer pour avoir le change. Un premier pas facile, conserve ses ficelles avec 1 Carmen.
Felibre (N.0106).- Rapide sur les attaques donne de la force dans ses finitions pour cocarde et glands. Bien placé impose son jeu aux ficelles. Clarion, Charrade, Vacaresse, dans les cornes, c’est plaisant ! Jourdan se fait peur à la planche (sans mal). Malgré le travail sauve une ficelle avec brio et 8 fois le disque.
Jougaire (N.0105).- Plus franc dans les séries, cède les premiers attributs avec générosité. Son moral le lance dans de belles séquences. Avec Vacaresse, Clarion, la lutte est agréable, un peu de repos et les poursuites s’enchaînent. Vacaresse encore dans les cornes. 12 minutes et 8 Carmen mérités.
Arlequin (N.0148).- Porteur de la devise, il se tourne prestement, anticipe en baissant la tête, frappe sur Jourdan. Aux ficelles se disperse en tapant dans les planches. Charrade, Vacaresse le citent à merveille pour de bonnes conclusions. Rentre une ficelle. 3 Carmen.
Fielou (N.0130).- Rapide, se dédouble dans les ripostes pour de grandes séries. Attentif gère les espaces. Clarion dans les cornes, saute après Charrade qui ne s’accroche pas… Emotion ! Rugueux, batailleur, il se livre avec panache pour sauver ses ficelles. 8 fois le disque.
Madrigan (N.111).- Sous un aspect chétif, il cache un cœur immense, sa course va a mas, ses poursuites finissent au ras des bois, toute sollicitation est honorée avec ferveur, conserve 1 ficelle. 3 Carmen et les bravos.
Fangassier (N.1167, 10 minutes).- Même maille qui se chauffe pour cocarde et glands. Vacaresse sort le grand jeu et régale le public, avec Clarion et Charrade dans un final tonique. Garde une ficelle avec 7 Carmen et les bravos.


Texte et photos
VENTADOUR


Course du 22 avril. Entrée : presque plein. Organisateur : CT Lou Bandot. Président de course : Thierry Cure. Raseteurs droitiers : Charrade, Vacaresse, Jourdan, Soler. Gauchers : F. Lopez (sort à l’entracte), Clarion, Brunel (sort au 2e), Pinter. Tourneurs : Joseph, Arnel, Lebrun.

Les commentaires sont fermés.