Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2018

VALLABREGUES *1re j. du Souvenir Jeannot-Cambi*

Dimanche 29 avril 2018 - Course du samedi 28 avril 

Du spectaculaire et du classique

vallabreguesphgm.jpg

Apache déséquilibre Tristan Castell

Excellente après-midi où le spectacle était au rendez-vous devant des gradins bien garnis. Le public s’est régalé avec une bonne équipe de raseteurs où tous ont fait le maximum. L’ami Robert avait retrouvé le sourire après la réussite du vendredi (Ligue, 1re journée du Luc-Pero). Les spectateurs se sont retirés satisfaits.
Provençal (Navarro, N.981).- Coopère dès la sortie en changeant de terrain pour quelques séries bien comptées avec coups de barrière après Fouque et Castell. Quand on fait le pas, il vient fort surtout sur les droitiers mais quelquefois aussi à gauche. Un monumental coup de barrière pour terminer sur Bressy. Ses ficelles à la maison. 5 Carmen et rentrée.
Apache (Raynaud, N.060).- Démarre avec une puissance inouïe et un envol sur Bressy, puis Fouque. Percute à gauche du toril de nombreuses fois, il mestrège par moments.Enorme envolée sur Castell qui s’échappe dans le burladero (plus de peur que de mal). Un quart d’heure brillant, 6 Carmen et rentrée.
Hugo (Blatière-Bessac, N.210).- Tours de piste au début puis il visite la contre-piste de nombreuses fois.Positive quand il se calme. Mais nombre de sauts inutiles trop importants où il se gaspille. Quart de d’heure longuet.
Vacqueyras (Allard, N.053).- Se jette dans la bagarre dès la sortie. Puis surveille et agrandit le cercle. Commence un festival devant le toril avec cornes pointées.Un énorme tampon après Bressy. Termine a mas avec ses ficelles, 6 Carmen plus rentrée et applaudissements.
Séverin (Cavallini, N.626).- Une rafale au début pour les pompons.Il vient des deux côtés en pointant. Grosse bagarre à la 1re ficelle attribuée à Bernard. Deux coups de barrière simultanés sur Fouque, énorme série à la 2e ficelle qui tombe à la sonnerie. 6 Carmen et rentrée.
Robin (Ribaud, N.223).- Un tau bien présenté, qui prend une grosse rafale pour cocarde et glands. Aux ficelles, le ton baisse car il refuse pas mal. Se soulève pour terminer après Bressy. Garde une ficelle, 1 Carmen plus rentrée.
Manduellois (Blanc, N.239).- Beaucoup de jus à la sortie, le cercle s’agrandit. Mais ensuite, il saute un nombre incalculable de fois. Quelquefois après l’homme (Bernard, Bressy). Encore un peu vert, à revoir. 3 Carmen plus rentrée.


REMY MARTIN
PHOTO GEORGES MARTIN


Course du samedi 28 avril. Niveau Avenir HT. Entrée : presque plein.
Organisateur : CT Lou Vincen. Président : D. Eymonet. Raseteurs droitiers : Bressy, Castell, Fouque. Gauchers : Bernard, El Mahboub, J.Martin. Tourneurs : Guyon, Toureau, Cuallado.

Les commentaires sont fermés.