Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2018

GALLARGUES-LE-MONTUEUX

Dimanche 29 avril 2018 - Course du samedi 28 avril

Fort intéressant pour la 1re journée
du Trophée Jean-Cathary

gallarguesL'ASCLAPHMALI.jpg

Un formidable coup de barrière de L'Ascla 
sur Victor Jourdan

Jolie course pour cette 1re journée du Trophée Jean-Cathary, avec de belles promesses chez les plus jeunes des taureaux, les deux Raynaud un peu verts, les deux Guillierme pétillants, la vaillance extrême du Vitou, et les très honnêtes prestations du premier de la Vidourlenque et du 5e, du Cougourlier, plus âgés. Les blancs au diapason participent à la bonne ambiance.
Eros (Vidourlenque, N.604).- Des ripostes honnêtes avec des accélérations bien placées, plus la vaillance. Pour une mise en route agréable. 5 Carmen et retour.
Rouet (Raynaud, N.143).- Bravet, ne trouve pas la bonne place et se laisse raseter à la traverse. Quand il prend l’angle, il appuie ses ripostes. Pas trop attaqué, rentre ses ficelles presque entières.
Amistadou (Guillierme,N.172).- Dissipé et râleur, met de la vivacité dans ses poursuites pour 5 minutes les rubans. Asticoté, il se chauffe, il bisque et d’un coup s’envoie violemment et haut après Vacaresse qu’il coince aux tubes. De là, il conclut sur Ameraoui et bascule après Fougère. Rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.
Armurier (Raynaud, N.330).- Remuant, sauteur, ce tout jeune élément a du mal à se mettre au travail. Une jolie anticipation sur Bruschet, une paire de séries conclues mais finit épuisé. 2 Carmen.

IMG_1202.JPG

▲ Une finition bien placée de Brando sur Gougeon

Brando (Cougourlier, N.902).- Une belle motivation, de l’assiduité dans de jolies réponses jusqu’aux planches. Vacaresse, Clarion, Ameroaui, Bruschet l’embarquent et il va au bout, parfois se cabre. Classique et cocardier, il laisse ses ficelles à la 12e mais garde son élastique. 9 Carmen et retour.

IMG_1214.JPG

▲ Quelquefois légèrement anticipateur
Felibre montre du coeur à l'ouvrage
Ici sur Zelphati


Felibre (Vitou, N.217).- Le jeune Felibre a du cœur, du placement, les hommes tardent à l’attaquer. Rapide dans ses interventions, il multiplie les séries avec bravoure. Il se laisse parfois couillonner encore, mais ses qualités cocardières sont déjà bien présentes. 4 Carmen et retour avec une ficelle.
L’Ascla (Guillierme, N. 212, pour 10 minutes).- Pas trop attaqué au départ, une fois au travail, livre de grosses séries qu’il conclut magnifiquement avec tout le poids de son beau physique. Trois actions tonitruantes (Jourdan, Ameraoui), 4 Carmen, et une ficelle qui rentre en musique.


Texte et photo
MARTINE ALIAGA


Course du samedi 28 avril. Niveau Avenir HT. Entrée : 2/3 d’arène. Org. : CT Lou Cleda. Président : T. Tosas. Raseteurs droitiers : Bruschet, Fougère, Vacaresse, Jourdan, Ameraoui. Gauchers : Clarion, Gougeon, Zelphati. Tourneurs : Arnel, Joseph, Fargier.

▼ Amistadou donne du fil à retordre à son pelot
Hubert Espelly

IMG_1166.JPG

Les commentaires sont fermés.