Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/05/2018

LES SAINTES MARIE DE LA MER *AVENIR*

Dimanche 06 Mai 2018

MONTÉSINOS PROPHÈTE EN SON PAYS…

Les Saintes 06 05 037.JPG

Poussée aux planches de Quésaco (Sauvan) après Gabriel Montésinos

La course débute sous un soleil radieux mais est écourtée par la pluie au dernier. Les hommes ne mettent pas le bleu de chauffe et aucune ficelle n'est levée malgré les primes et l'entrain dégagé par Joris Alvarez. Seul Montésinos met du cœur à l'ouvrage aidé par Pradier et Gaillardet avant la pause. Côté taureaux, Félibre est un cocardier sérieux. Quésaco et Quentin sont à revoir plus entrepris.

ROBIN (Lautier n°202) Calme, il est raseté à l'économie. Il lance la batmobile à grande vitesse derrière Montésinos (3) qui s'octroie cocarde et gland. Il défend ses ficelles à la douzième et les conserve sans avoir été bousculé. 2 Carmen et retour. ROUMIÉ (St Antoine n°964) Vaillant, il se livre dans les séries mais manque de punch à la finition. Plus abordable mais pas submergé non plus aux ficelles, il les garde en silence. FÉLIBRE (Fabre-Mailhan n°0106) Cocardier, se donne avec bravoure des deux côtés et passe la tête à l'arrivée. Sérieux, les hommes se mettent au diapason de sa bonne volonté et le font briller au terme d'un quart d'heure de qualité. Ficelles aux Bernacles. 4 Carmen et rentrée. TAMARIN (L'Amarée n°821) Avec son coup de revers, complique la pose des crochets et conserve sa cocarde 12 minutes. Il cloue les cornes à l'arrivée et pose problème aux blancs qui lâchent encore les ficelles. 3 Carmen dont retour. Le soleil se voile quand sort RADIEUX (Cuillé n°119) Fougueux et méchant, le jeunot se disperse et les hommes étouffent sa bravoure. Il combat avec du cœur mais le physique à du mal à suivre. 2 Carmen et rentrée. QUÉSACO (Sauvan n°227) Qu'est-ce que c'est que ce petit taureau qui d'entrée s'envole après Bernard. Un pétillant bioù qui bénéficie de Montésinos pour briller aux planches. Sur la sonnerie il lâche cocarde et un gland mais ses 12 minutes sont prometteuses. 4 Carmen et rentrée. QUENTIN (Cavallini n°256) coince Montésinos au saut mais la pluie s'invite. Vif dans le raset et agressif aux planches, il conclut de belle manière ses neuf minutes plaisantes par une série de trois coups de barrière. 2 Carmen et retour…..

Entrée: ¼ Organisateur: SAS Présidence: J Alvarez Droitiers: Laurier, El Mahboub, Pradier, Montésinos, Michelier Gauchers: Bernard, Gaillardet, Sanchez Tourneurs: Castel, P Rado, Toureau.

Les Saintes 06 05 005.JPG

Gabriel Montésinos à la tête de Robin (Lautier)

Les Saintes 06 05 008.JPG

Roumié (Saint Antoine) s'élance après Gabriel Montésinos

Les Saintes 06 05 016.JPG

Danger à l'arrivée pour Gabriel Montésinos avec Félibre (Fabre-Mailhan)

Les Saintes 06 05 022.JPG

Tamarin (L'Amarée) avec Gabriel Montésinos

Les Saintes 06 05 027.JPG

Percussion de Radieux (Cuillé) sur Gabriel Montésinos

Les Saintes 06 05 040.JPG

Grande envolée de Quésaco (Sauvan) derrière Gabriel Montésinos

Les Saintes 06 05 048.JPG

Agression aux planches de Quentin (Cavallini) sur Gabriel Montésinos

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.