Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2018

CASTRIES *AVENIR HT*

DSC_1950.JPG

La révérence de Danseur et Cupidon
avec Carla Pelissier

Dimanche 13 mai 2018 - Course du samedi 12 mai

A Attila et Charrade
les prix de la 2e journée du 3M

▼ Une belle attaque d'Attila sur Aliaga

DSC_2195.JPG

Après une ouverture toute en douceur de Carla Pelissier et ses chevaux Danseur de Laute et Cupidon du Clos, les gardians du Levant, la peña La Malaïgue d’Or et le groupe folklorique « Les Amis de Castries » ouvrent la capelado de cette 2e journée du trophée 3 M. Maquisard termine agréablement la 1re partie et la course s’étoffe en 2e avec Napaca et Attila. Charrade, Félix et Aliaga mènent l’équipe blanche. Les prix de la journée vont à Charrade et Attila.
Bel Ami (Occitane, N.422).- Au petit trot la plupart du temps, il place ses meilleures accélérations sur les droitiers. Solide, agrémente de quelques finitions violentes (Aliaga, Belgougari, Charrade) et rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.
Camarié (Nicollin).- Mobile et de bonne composition, accepte toutes les offres. Appuie après Félix, Aliaga (1 Carmen), mène son train train et rentre une ficelle.

Maquisard, vaillant et leste sur Félix
sa tenue de camouflage (grise et blanche)
a conquis les arènes 
DSC_2027.JPG

Maquisard (Lagarde, N.073).- Sa robe grise mouchetée fait le buzz. Il a du nerf et de la vaillance, trouve les bons postes d’où il distribue équitablement droite gauche. Félix, Charrade, Aliaga allongent pour de bonnes réparties. Défend sa 1re ficelle jusqu’à la 11e et sauve la 2e. 2 Carmen et retour.
Quintilien (Le Ternen, N.950).- Se trouve à l’étroit et reste en mouvement perpétuel. Malgré une belle offensive sur Belgourari, deux trois séries, sa balade décourage les hommes qui font l’effort et Félix s’offre les 2 ficelles. 12 minutes. 2 Carmen et retour.

▼ Napaca sur Ouffe

DSC_2126.JPG

Napaca (Blatière-Bessac, N.910).- Choisit l’angle de toril où il revient toujours. Brutal et agressif, ses coups aux planches sont violents (Belgourari qu’il touche au saut, Aliaga, Félix, Ouffe) et les planches cèdent, l’adrénaline monte. Complique le jeu en se gardant, un peu trop sur la fin. Garde ses ficelles, 3 Carmen et retour.
Attila (Paulin, N.931).- Ramène prestement jusqu’au ras des planches, engage le poitrail sur Aliaga, Naim. Charrade le sert pour un magnifique éclat. Aux ficelles, répond présent poitrail passé. Prend le pas sur Aliaga, Félix, s’envoie après Charrade, Aliaga (3). Garde ses ficelles. 6 Carmen et retour.
Capitou (Chaballier, N.246).- Vif, sans se poser vraiment, il se livre de bon cœur et montre ses qualités. Séries rythmées et quelques offensives avec bascule comme sur Charrade après qui il envoie méchamment la corne sur le dernier raset. 9 minutes. 3 Carmen et retour.

▼ Capitou sur Charrade

CASTRIESCAPITOUPHCI.jpg


MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER


Course du samedi 12 mai. Avenir HT. Entrée : 2/3 d’arène. Org. : CT Le Trident. Président : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Belgourari (sort au 6e), Charrade, Félix. Gauchers : Aliaga, Naim, Benammar, Ouffe, Sabde. Tourneurs : Ull, Jockin, A. Benafitou, Estève.

DSC_1948.JPG

Dressage en liberté et en douceur

 

Les commentaires sont fermés.