Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2018

CAISSARGUES - AVENIR HT

Course du 21 Mai

BIEN TERNE MEME SI ……

IMG_1772.JPG

Finale du 44ème trophée des commerçants ou seul Andreloun tient la distance et Gitan brille face à une équipe a qui l'on peut reprocher tout ce l'on veut mais dont tout n’est pas à leur mettre sur le dos. C’est vrai que 12 dans cette piste ... Mais bon…. Cela ne justifie pas le reste. Hélas, les pensionnaires de Raynaud et de Thibaud ne feront pas oublier le reste. A l’issue des 3 courses le prix du raseteur le plus méritant ira A. Charrade suivi de T. Vacaresse et celui des manadiers à  Ribaud, devançant Didelot-Langlade et Cuillé.

Manade Blanc-Espelly
IMG_1786 - ESCORIAL (Blanc-Espelly) sur JL RICCI.JPG
Escorial (1er- 902) : En baladant accepte à la traverse. Se pose ponctuellement avant qu’une série déclenché le disque dans 9 minutes IMG_1842 - LISTOUN (Blanc Espelly) sur CHARRADE.JPG
Listoun (4° - 905) : Avec bravoure se défend en enchaînant jusqu'à en perdre sa 1ère ficelle (6°). La seconde est défendue jusqu’à l’ultime instant avec une gestion plus calme et des poursuites stoppées bien avant la limite. Retour avec disque entendu 7 fois ( ?).
Manade Raynaud
IMG_1797 - ANDRELOUN (Raynaud) sur SANCHIS.JPG
Andreloun (2sd-958) : Positionné d'entrée, il est guère titillé, si ce n’est de loin. Cul aux planches, il attend, les enchères montent, les hommes essayent mais s’y frottent pas assez. Il saisit le peu d’occasion pour se mettre en valeur. A la 10ème s’envoie après Sanchis. Il en musique cocarde en place à 200 €.IMG_1857 - ROUET (Raynaud) sur VACARESSE.JPG

Rouet (5°- 143) : Dépassé et soumis à rude épreuve, cocarde et glands partent en moins de 2 minutes. Défend ses ficelles avec ses moyens et en baissant la tête, avant de sombrer.
Manade Thibaud
IMG_1873 - GITAN (Thibaud) sur VACARESSE.JPG
Gitan (6° - 121) : Il va falloir attendre sa fin de course, des ficelles balourdes et une forte pression blanche pour avoir le brio que l’on attend chez un dernier notamment par des arrivées serrées aux planches (4). Carmen résonne ainsi qu’au retour alors de Charrade lui lèveIMG_1805 - LOU SOULEU (Thibaud) sur GARCIA.JPG son ultime attribut.

Lou Souleu (3°- 142) : As pas brilla. Son attrait pour la contrepiste est bien plus important que le travail en piste avec 13 incursions.

Entrée : 2/3
Organisateur : CT Lou Saquetoun
Présidence : D. Gaillard
Raseteur Droitiers : A Charrade, T Vacaresse, F Garcia,  B Sanchis  Gauchers : S Zbiri, J Ferriol,  JL Ricci,  L Alarcon
Tourneurs : G Sagnier, O Ruiz, E Lieballe, A Benafitou

Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.