Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2018

LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER *As, ce dimanche*

Une course chargée d'émotion

SAINTESFINALEPINO2PHMALI.jpgLe décès de la manadière Florence Clauzel-Pidou en février dernier, est encore dans toutes les têtes. Dimanche, la 2e journée du Trophée des Impériaux portera son nom. Comme l’explique Jean-Elie Agnel, organisateur : « Nous lui avions loué Greco dans l’hiver et avons confirmé avec ses enfants Maxime et Pierre. Nous nous devions de lui dédier cette journée, en tant que manadière saintoise, bien sûr, et pour tout ce qu’elle a fait pour la course camarguaise en s’impliquant dans la FFCC ». Et quand le cocardier vedette de la manade Saint-Antoine se présentera pour son retour en piste (depuis le 13 août dernier aux Saintes), en 4e position, nul doute que l’émotion sera bien présente.

« Le beau temps est annoncé, poursuit l’organisateur, et c’est à une belle journée que le public est convié d’autant que la course présente des taureaux de qualité : Vaccarès de Ricard, Epervier de Cuillé, Arlésien de Chauvet en première partie. Après Greco, ce sera Optimus des Baumelles, Cupidon de Lautier et Arrogant de Daumas ».

Après le pèlerinage des gardians et la journée baroncellienne de samedi, les courses camarguaises retrouvent leur rituel aux Saintes, avec l’abrivado à 11 h 30, la bandido après la course ; 16 h, spectacle d’ouverture par Renaud Vinuesa en présence de la peña d’Alès. A l’issue de la prestation des cocardiers et des raseteurs, les prix de la journée seront remis en piste au meilleur raseteur animateur et au meilleur taureau.

MARTINE ALIAGA

Dimanche 27 mai, capelado 16 h, 13€.
Réservations : tél. 04 90 47 78 56

 

Les commentaires sont fermés.