Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2018

SAINT MARTIN DE CRAU *AVENIR*

Samedi 2 Juin 2018

LES ENVOLÉES D'ÉTOURNEAUIMG_3345.jpg

Grande action aux planches d'Etourneau (La Galère) sur Damien Moutet

Entrée: 1/20ème Organisateur: CTPR Présidence: P Gibert Droitiers: Bressy, Moine, Montésinos, Moutet Gauchers: Allam, Deslys, Ferriol Tourneurs: J Dumas, Fadli, Sagnier, Solera.

Les arènes sonnent creux avec une petite entrée mais les absents ont tort. Boucanier démarre fort puis Étourneau termine en trombe. Les autres s'avèrent plaisants avec une équipe travailleuse menée par Damien Moutet en chef de file.

BOUCANIER (Guillierme n°258) Franc, il se lance d'entrée à l'abordage sur Montésinos (boum) et brise une planche après Moutet. Volontaire et spectaculaire, il frappe sur Allam (2) même s'il a une préférence droitière après Moutet, Montésinos et Moine. Un jeune premier très intéressant qui aurait pu prétendre à une place plus en accord avec ses principes. Il conserve une ficelle en musique jouée huit fois.

ULLIN (Plo n°812) Décidé, il se fait ravir les attributs en deux minutes trente. Pourtant il envoie les cornes au contact et à l'arrivée. Il  se tourne prestement et brille dans les séries mais rejoint parfois le centre. Il reste disponible et se bat jusqu'à rentrer ses ficelles. 5 Carmen et rentrée.

BOULAGNE (Félix n°016) Mobile, il court beaucoup aux rubans et se donne par à-coups. Classique mais plus assidu aux ficelles il se rapproche des bois et devient plus menaçant. Il s'améliore et termine fort même s'il perd une ficelle à la quatorzième. 6 Carmen et retour.

ANDY (Chapelle-Brugeas n°152) Il joue de ses grandes cornes et d'un coup de revers. Il s'évade seul dans le pourtour puis se lance dans des poursuites dangereuses au ras des planches jusqu'à percuter Deslys. Aux ficelles il perd un peu de son influx et ramène ses bobines au toril sans forcer. 3 Carmen et silence.

GAUGUIN (Lautier n°889) Il défend ses ficelles en moins de deux coups de pinceaux (minutes). Il anticipe fortement Montésinos. Plaisant, il se livre des deux côtés sans retenue dans les séries mais sans difficulté pendant ses douze minutes. 4 Carmen et rentrée.

ÉTOURNEAU (La Galère n°016) débute par un grand coup de barrière en bascule après Moutet son principal challenger. Vif, le vainqueur des courses de ligues 2017 offre un final hautement spectaculaire dans douze minutes ponctuées d'une nuée de coups de barrières ou envolées puissantes qui comblent la petite assistance des gradins. 8 Carmen dont rentrée.

Saint Martin de Crau 02 06 003.JPG

Boucanier (Guillierme) à l'abordage sur Gabriel Montésinos

Saint Martin de Crau 02 06 009.JPG

Faycal Allam à la tête de Ullin (Plo)

Saint Martin de Crau 02 06 015.JPG

Boulagne (Félix) termine après Ludovic Bressy

Saint Martin de Crau 02 06 017.JPG

Andy (Chapelle-Brugeas) en duo avec Damien Moutet

Saint Martin de Crau 02 06 019.JPG

Gauguin (Lautier) enferme Gabriel Montésinos

Saint Martin de Crau 02 06 029.JPG

Percussion d'Etourneau (La Galère) sur Damien Moutet

*******************************************************

Saint Martin de Crau 02 06 030.JPG

Saint Martin de Crau 02 06 032.JPG

Saint Martin de Crau 02 06 036.JPG

Saint Martin de Crau 02 06 039.JPG

Le show Etourneau (La Galère)

****************************************************

Texte et photos Éric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.