Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/06/2018

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE V*AVENIR*

Dimanche 10 juin 2018 - Course du samedi 9 juin

Un concours de manades
plutôt cocardier

villeneuve-les-maguelone,course camarguaise

Auceloun à la poursuite du jeune Florentin Garcia

Cette 2e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs récompense Yannick Martin dans une course plutôt cocardière. Et si Ahmôsis finit bien la 1re partie, Auceloun et Petous marquent la seconde. A la barre, capitaine Allouani mène le moral de la troupe où YannickMartin se détache et où les efforts de Florentin Garcia sont louables.

Brando (Occitane, N.938).- Suit avec vigueur, ne néglige aucune invite.Passe la vitesse supérieure dans de multiples séries. En bon premier, ne se laisse pas manœuvrer et rentre ses ficelles. 4 Carmen et retour.

El Paso (La Galère, N.826).- A fond, tête baissée, il écarte les hommes. Complique le jeu soit en se réservant soit en fusant et là sa vitesse fait la différence. Pas facile, rentre ses pompons. 1 Carmen et retour.

Ahmôsis (Plo, N.019).- Il offre son cœur et toute sa vaillance. Toujours partant, il trouve sa place, les blancs s’appliquent lui permettant de s’exprimer au mieux dans de multiples et vifs enchaînements. Tire la langue et râle tout ce qu’il peut mais défend bravement sa 2e ficelle qu’il rentre. 4 Carmen et retour.

Auceloun (Guillierme, N.170).- Il a du gaz et pousse dans les trajectoires. Aux ficelles, garde son punch, va au bout après Clarion, Garcia. S’il change souvent de place, il reste concentrée, flirte avec les planches ou tape droit (Clarion, Oudjit), se cabre sur Allouani pour 5 Carmen.A 7 ans, il a du biais et ne se laisse pas enfermer, rentrant ses ficelles avec les honneurs.

Basilio (Les Termes, N.106).- Se disperse, passe d’un raset à l’autre, monte sur les tourneurs ou course les hommes avec du jus. Décalé des planches, il n’en fait qu’à sa tête et décourage les tentatives. Rentre ses ficelles. 1 Carmen et retour.

villeneuve-les-maguelone,course camarguaisePetous et Yannick Martin
Petous
(Saumade, N.967).- Ses poursuites sont féroces, au début il promène les hommes. Allouani sonne le rassemblement et Petous se révèle. Avec tonus, il se livre dans de beaux enchaînements, se cabre sur Garcia, bascule après Allouani. Une prestation bien menée et équitable puisqu’il garde une ficelle. 6 Carmen et retour.

Anis (Ricard, N.246, hors points pour 10 minutes).- Les blancs se méfient et le testent. Anis occupe tout l’espace, prend quelques rasets, saute après Vic et Garcia l’embarque sur la fin pour un joli coup de barrière. 1 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER

Course du samedi 9 juin. Entrée : 1/2 arène. Org. : section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Allouani, Oudjit, Vic. Gauchers : Clarion, F.Garcia, Y. Martin, Méric. Tourneurs : Roux, Ruiz, Arnel, Daniel.

Trophée Honneur : Clarion, 5 points ; Oudjit, 3 ; Vic, 2.

Trophée Avenir : Y. Martin, 10 points ; Méric, 9 ; F. Garcia, 6.

Les commentaires sont fermés.