Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/06/2018

LANSARGUES *AS*

Course du 10.06.18

UN MOKA AUX SAVEURS CORSEES

Le Taureau Du Rousty soulève les Hourras

lansargues,Trophée des As,course camarguaise

Les hommes étaient là, les taureaux aussi même si certains furent en dessous de leur savoir ce qui a donné une course parfois déséquilibrée et ce au plus grands désarroi d’un public exigeant, parfois trop même. On ne peut pas demander aux hommes de tirer du sang d’une pierre. Si Moka soulève les gradins, Hélias et Gigolo ne peuvent pas laisser indifférent. Lou Taï ouvre parfaitement les débats. En face, l’activité blanche est intense notamment avec Katif, Cadenas, Rassir et à un degrè moindre Robert,  Dunan et Bouhargane.

lansargues,Trophée des As,course camarguaiseLou Tai (Guillierme 031) : Vite calé sort mieux à gauche qu'à droite où la réaction est vive et sèchement raccompagnée. Cogne après Bouhargane, Rassir et Robert avant de serrer Cadenas. Carmen entendu 4 fois récompense ce premier de choc qui conserve une ficelle.lansargues,Trophée des As,course camarguaise
Monro (Bon 608) : À grandes foulées mais sans forcer le rythme il répond avec irrégularité. A la 7ème enjambe derrière Faure avant de serrer l'écart sur une longueur de Bouhargane. Retourne une ficelle en musique jouée 2 fois.
lansargues,Trophée des As,course camarguaise
Cabochard (Lautier 894) : Sans tenir la distance, cocarde et glands volent en 2 minutes. Placé où bon lui semble la réaction peut être brève ou suivie ou concluent aux bois derrière Dunan (3). Les hommes profitent de ses lacunes pour le dépouiller en 8 minutes. 2 Carmen lansargues,Trophée des As,course camarguaise
Toronto (La Galère 823) : Calme et bien disposé il répond sans vice au point de se retrouver, dès la 4ème avec une seule ficelle. Accélère 2 trajectoires de Cadenas (Carmen) avant de céder son ultime attribut à 8'30. Retour en silence.
lansargues,Trophée des As,course camarguaise
Helias (Blatiere Béssac 928) : Bacelaire de première, il cogne sans retenue les planches, seul ou à en conclusion de rasets exempts de tout vice. Ainsi, Katif (2), Faure, Dunan (3 dont un saut) seront sèchement raccompagnés, le tout en musique (6 fois) renouvelée à a rentrée, dépouillée à la 10ème.
lansargues,Trophée des As,course camarguaise
Moka (Du Rousty 708) : De la bravoure, de la vaillance et surtout une volonté à toute épreuve. Il ne laisse rien sans réponse, enchaîne les sites et conclue en fin de série. Au fil du temps ses arrivées prennent de l’ampleur, il se retrouve en contrepiste (Robert, Dunan) ou butte de tout son poids (Robert, Bouhargane, Rassir)… A la 8ème, la longueur pleine piste derrière Cadenas en vaut mille !!!!! lansargues,Trophée des As,course camarguaise12’30 d’une belle intensité récompensées par le disque qui avait résonné 7 fois et chaleureusement applaudi.
lansargues,Trophée des As,course camarguaise
Gigolo (Michel 060- HP) : Un avion à réaction qui une fois canalisé de jette vivement dans les rasets pour s'envoler en conclusion au-dessus des planches après Robert (légère pointe) sur la raset d’attaque, Bouhargane ou tamponner après Dunan. Un bon final même si le rythme a manqué.  5 Carmen plus rentrée.

 

Trophée des As : Robert 21, Katif 16, Cadenas 16, Rassir 14, Dunan 8, Faure 4, Bouhargane 2

Entrée : 730 - Organisateur : Cte des Fêtes   Présidence : A. Laget
Raseteurs Droitiers : J Cadenas, L Faure,  S Dunan, Z Katif Gauchers : G Robert, S Rassir, J Bouhargane
Tourneurs : D Dunan, L Esteve, H Kerfouche, F Jockin

Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.