Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2018

LUNEL-VIEL *AS*

Course du vendredi 29 juin 2018 - Arènes rénovées

Agassin, Four
pour la 1re course

lunel-viel,agassin,course camarguaise

Grosse conclusion d'Agassin sur Katif

Ils ont les yeux qui pétillent les Lunel-Viellois des CT réunis devant leurs arènes complètement rénovées. Propres, fonctionnelles, aux normes, la nouvelle enceinte toujours ombragée, répond à tous leurs vœux. Pour cette première course, le seul bémol est la piste meuble et pleine de trous qui a gêné les raseteurs. Elle sera refaite cet hiver. Après l’ouverture avec peña, Arlésiennes de La Belle Mireille et gardians de la manade Chaballier, les débats pépères n’ont pas enflammé les gradins. Les hommes ont sûrement la tête à la Cocarde d’Or et l’état de la piste a fait le reste. Dommage car quelques taureaux auraient été bonifiés par plus de travail. Katif et Four sont les plus présents, le Saintois prend le prix avec Agassin des Baumelles qui se montre le plus réactif.
Petrus (Occitane, N.615).- Utilise tout l’espace, s’engage opportunément (Clarion, Four, 2 Carmen). Il met ses cornes en opposition pour retarder l’échéance pour le 2e gland à la 12e. Les ficelles restent.
Dexter (Rambier, N.992).- Trouve les bons placements et, bien cité, honore tout avec franchise. Jolies ripostes sur Ayme, Four, Aliaga et 3 conclusions sur Four. Plaisant, rentre 1 ficelle. 3 Carmen et retour.
Picpoul (Michel, N.919).- Vite en place, mène une grosse série finie hissé après Aliaga. Pas assez entrepris, pourtant quand on le défie, il sait conclure. Il faudra attendre la dernière minute pour un grand coup de barrière sur Four. Rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.
Queyras (Paulin, N.632).- Grand bannu qui chasse le long des planches. Puis se poste, gros tampon sur Four pour 7 minutes les rubans. De bons engagements (Ayme, Four) et un puissant coup après Aliaga où il lui coince la cheville (13e). Action sur Katif et rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.
Agassin (Les Baumelles, N.706).- Bien cantonné au toril, peu s’aventurent à sa tête. Lui aussi manquera de travail, pourtant les actions qui lui sont servies finissent bien frappées et on aurait aimé en voir plus. 5 minutes pour les rubans. Coups aux planches sur Four (2), Katif (4), Marignan. 5 Carmen et retour avec une ficelle.
Coti Chiavari (Chaballier, N.904).- Bien campé sur ses bases, il attend longtemps. Le temps passe. Four prend les choses en main pour cocarde et glands, Coti Chiavari passe le mourre facilement à l’arrivée. Enferme Marignan après qui, il se jette aux planches. Four et Katif pour les meilleurs moments et les ficelles qui rentrent. 1 Carmen.
Jappeloup (La Galère, N.837, hp pour 10’).- Offensif dans ses attaques, coup de barrière avec bascule sur Clarion qui reste seul à gauche, Marignan et Katif pour les derniers essais. Rentre ses ficelles, 2 Carmen et retour.
 
MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER
 
Course du vendredi 29 juin. Entrée : 2/3 d’arène. Organisateur : CTPR réunis. Président : J. Valentin. Raseteurs droitiers : Ayme, Katif, Marignan. Gauchers : Aliaga (sort au 4e), Clarion, Four (sort au 6e). Tourneurs : Estève, Ull, Fouque, Moulin, Arnel.
Trophée des As : Four, 12 points ; Katif, 6 ; Ayme, 4,5 ; Marignan, 2 ; Aliaga, 1.

Les commentaires sont fermés.