Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2018

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Course du samedi 30 juin 2018

Briscard et Florentin Garcia
sous le soleil

villeneuve-les-maguelone,briscard,rambier,course camarguaise

Cocardier et finisseur Briscard
sur Y. Martin

 

Sous un soleil de plomb, hommes et cocardiers ont offert au public une excellente partition pour cette 3e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs, Souvenir E.-Vallier et J.-Vidal. Briscard pour son côté cocardier et redoutable finisseur, associé à Florentin Garcia récoltent les faveurs du jury. Felibre partenaire au grand coeur séduit dans un autre registre. Bravo à tous les acteurs qui ont subi la chaleur et l'heure inhabituelle (11h).

Saladin (Saumade, N.517 ).- Il la joue au métier, promène les hommes, prend les rasets consentis en venant frapper aux bois. Se dresse sur Oudjit, se décale des planches et gère sa course. Les ficelles au toril. 1 Carmen.

Bossard (Les Baumelles, N.011).- En présence de ses parrains, les jumeaux vauverdois, il excelle dans les séries, en donnant de la corne pour les premiers attributs. Aux ficelles, se place, se montre intermittent dans ses réactions, le tout est agréable. Incisif sur les gauchers, Y. Martin dans les cornes. Finira avec conviction, cède l’ultime ficelle à la trompette. 7 Carmen plus retour.

Gaudi (Chaballier, N.144 ).- Brave pour cocarde et glands, se donne dans de longues séries aux ficelles. Avec un moral d’enfer, il fait front. Le soleil fait son œuvre, le travail diminue. Méric le fait briller. 2e ficelle levée en fin de course. 4 Carmen.

Nabucco (La Galère, N.050).- Droite, gauche, se donne volontiers dans les assauts. Son handicap visuel le rend attentif à tout. Décalé, il pose problème. De rageuses fusées sur Garcia, pas facile de trouver la bonne trajectoire. Les ficelles au toril. 2 Carmen

Felibre (Vitou, N.217).- Petit gabarit qui se tourne à merveille sur toutes les invites. Après Méric, Garcia, Allouani, c’est rapide jusqu'au ras des planches. Petite bombe, il enchaîne les séries avec volonté, et de belles anticipations. 11 bonnes minutes, 6 Carmen et retour.

Briscard (Rambier, N.152).- Grand bannu, il emboîte les attaques pour taper violemment, Martin, Vic, Oudjit. ça cogne avec le poitrail, promène les hommes, le travail diminue. Bien placé, il en impose. Avec de bons chagements de terrain, il finit en dominant. Rentre ses ficelles. 6 carmen plus retour.

Artaban (Cavallini, N.254, hp, 12 minutes). Rapide, leste dans les enchaînements, ses finitions sont finies ras des bois. Après Allouani, Oudjit, Garcia, les cornes vont contre les planches. Le travail diminue mais les belles séries sont menées avec conviction. A la 9e, se blesse à l'oeil aux barrières. Rentre ses ficelles. 5 Carmen. A revoir.

VENTADOUR
PHOTO C. ITIER

Course du samedi 30 juin. Entrée : 200 personnes. Org. : Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Allouani, F. Garcia, Vic, Oudjit. Gauchers : Clarion, Y. Martin, Méric . Tourneurs : Arnel, Ull, Daniel, Ruiz.

Faits marquants : Ull, Clarion sortent sur ennui musculaire. Aliaga blessé la veille, est absent.

Trophée de l'Avenir : F. Garcia, 13 ; Méric, 6 ; Y. Martin, 4.

Trophée Honneur : Clarion, 13 ; Oudjit, 8 ; Vic, 5

Les commentaires sont fermés.