Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2018

ROGNONAS *AVENIR*

Dimanche 08 Juillet 2018

VAUJANY COCARDIER PUR JUS…

Rognonas 08 7 06.JPG

Vaujany (Martini) en duo avec Damien Martin Cocher

Entrée: 1/2 Organisateur: CT L’Abrivado Présidence: R Vignaud Droitiers: Bressy, Chig, Laurent, Moine Gauchers: Gaillardet (sort au 4ème sur claquage) Lafare, Martin Cocher, Matéo Tourneurs: J Dumas, Lévy, Sagnier, Savajano.

Pour cette première journée des charretiers Vaujany s'illustre avec une superbe prestation rehaussée par le travail correct de l'équipe qui avec la chaleur lâche prise au dernier. Martin Cocher, Matéo et Bressy sont à la pointe et Gaillardet en reprise rechute au quatrième et doit quitter la piste.

À l'est d'ÉDEN (Caillan n°110) ça chauffe d'entrée avec Matéo qui frôle l'accrochage aux planches. Placé, il est sérieux dans ses répliques et ne donne pas la tête facilement. Dans ces conditions rugueuses il conserve aisément ses ficelles avec 2 Carmen et rentrée. Doté d'un bon placement, MOUSTOUS (Ribaud n°936) excelle dans les séries. Aux ficelles, calé aux bois il est plus incisif après les droitiers. Bressy en tire le mail leur mais les gauchers sont délaissés et cela manque de rythme. Ficelles au toril. 1 Carmen et retour. Vaillant et soumis au régime intensif, VAUJANY (Martini n°056) défend ses ficelles après deux minutes tambour battant. Passé l'orage, il reprend l'ascendant avec des poursuites abouties et une volonté inaltérable à donner le meilleur dans les séries. Un excellent cocardier qui ramène ses ficelles en musique jouée six fois.

Avec ses longues aiguilles, LOU PELOUFRE (Guillierme n°211) se donne sans retenue. Les hommes se délectent de sa bravoure mais au fil des minutes il se rapproche des bois et percute Martin Cocher. Au final il garde ses ficelles et s'avère convaincant. 3 Carmen et rentrée. Ça souffle sur MISTRAL (Fournier n°844) aux rubans qui percute Martin Cocher à trois reprises et Bressy. Aux ficelles il est moins percutant mais tout autant disponible. Il coupe le terrain, fuse et lâche la seule ficelle de l'après-midi à Matéo et rentre la seconde. 4 Carmen et retour. Vert mais imposant, MISTI (Blanc n°235) saute seul et n'est raseté que sur déplacements. Aux ficelles il se place et les rasets s'espacent après un saut et un coup de barrière sur Moine pour terminer les cinq dernières minutes délaissé.  2 Carmen et rentrée.

Rognonas 08 7 02.JPG

Laurent à la tête d'Eden (Caillan)

Rognonas 08 7 11.JPG

Vaujany (Martini) serre de près Ludovic Bressy

Rognonas 08 7 13.JPG

Superbe raset de Damien Martin Cocher avec Vaujany (Martini)

Rognonas 08 7 14.JPG

Vaujany (Martini) serre Damien Martin Cocher

Rognonas 08 7 18.JPG

Lou Peloufre (Guillierme) Sur Vincent Laurent

Rognonas 08 7 21.JPG

Mistral (Fournier) se dresse après Ludovic Matéo

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Bressy (6) Laurent (4)

Trophée des Raseteurs: Martin Cocher (14) Matéo (8) Gaillardet (7) Moine (4) Lafare (2).

Les commentaires sont fermés.