Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/07/2018

COCARDIER

19 juillet 2018 - Course du dimanche 15 juillet

Super Jupiter pour
ses adieux à Beaucaire

IMG_4440.JPG

Le N. 619 de la manade Laurent court sa dernière saison.

Si dimanche, la 1re journée de la Palme d’Or (en matinée), n’a pas emballé le public, la faute n’en revient pas aux cocardiers. Aucun n’a démérité, particulièrement en deuxième partie où Trancardel, Ourazi et Pourpier ont montré toutes leurs qualités.

Et si l’équipe blanche avait pu afficher un peu plus de présence et d’allegria, la fièvre aurait certainement enflammé les gradins. Mais... Cependant, puisant dans leurs dernières forces, les raseteurs restants - trois étaient sortis sur blessure musculaire - Zekraoui, Marignan, Dunan, Ciacchini et Charrade ont fait briller Jupiter sortant en septième et dernière position. Avec son tempérament bouillant et hautement spectaculaire, le barricadier de Laurent a multiplié les fracas aux planches avec un entrain toujours juvénile.

BEAUCAIREJUPITERMARIGNAN2PHMALI.jpgA 12 ans, le fils de Lion, porte-drapeau de la génération 2006 marquant la renaissance de la manade Laurent, s’est battu avec la hargne et la noblesse qui le caractérisent. Beau, vigoureux et joueur, Jupiter porte en lui tout le panache de la race des Marquises. Ses exploits en piste lors de ses grandes prestations seront longtemps commentés, tel lors de la 2e journée du Muguet d’Or 2016 où il avait traversé la piste au grand galop pour cibler le tourneur Benoît Joseph dans un énorme éclat.

Les afeciouna suivront de près ses dernières courses. Après Les Saintes en avril, Le Grau en juin, Beaucaire ce 15 juillet, la prochaine sera au Grau-du-Roi, le 15 août.

MARTINE ALIAGA
Texte et photos

 

Les commentaires sont fermés.