Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2018

ASSOCIATION CAMARINA

Vendredi 20 juillet 2018 - Communiqué de l'association Camarina

Le Trophée Camarina à Jean-Claude Blanc
pour son cocardier Ourasi

BEAUCAIREOURASI1PHMALI.jpgLa manade Jean-Claude Blanc remporte pour la 3e fois le Trophée Camarina avec son taureau Ourasi, (après Rascaillon en 2004, puis Ulmet en 2016), devant Trancardel de la manade Bon.

Ourasi, dominateur aux ficelles, doté d’un placement sans faille, très brillant à la planche, dangereux car anticipateur sur le raset, sa course aurait pu toucher les sommets si les hommes avaient su surmonter leurs craintes et leur attentisme. Le taureau en voulait et pouvait donner plus pour peu qu’on ait envie de le mettre « en colère ». Ourasi a rentré ses deux ficelles primées 900€ après une belle course (1re journée de la Palme d'Or du dimanche 15 juillet). Doté d’un patronyme pas ordinaire (Ourasi étant le nom d’un trotteur quatre fois vainqueur du Prix d’Amérique) nous aurons grand plaisir à le retrouver dans les prés du Mas de Paulon entre Arles et Salin de Giraud ou bien aux arènes beaucairoises.

Cette première journée de la Palme d’Or, organisée pour la première fois le matin à 11h pour cause de finale de Coupe du Monde de football, nous laisse un goût d’inachevé, et les hommes nous doivent une revanche dès dimanche prochain. Dommage également que Jupiter sorte à nouveau hors point et donc hors compétition comme beaucoup trop souvent dans sa carrière nous empêchant de le prendre en compte.

Le Prix Camarina 2018 sera remis à la famille Blanc le vendredi 16 novembre au Casino de Beaucaire au cours d’une soirée toujours riche en amitié et sentiment, qui réunit l’ensemble de la famille taurine.

BERNARD DUMARCHER
Président de l’Association taurine Camarina
Photo MALI

Les commentaires sont fermés.