Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/07/2018

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Dimanche 22 juillet 2018 - Course du samedi 21 juillet

 
Mirabeau et Katif
trouvent le bon tempo
Course décevante pour cette étape du Trophée 3M

VILLENEUVEMIRABEAUKATIFPHMALI.jpg

Main au frontal Ziko invite Mirabeau
à une longue trajectoire
Le ramassage du chasselat
en ouverture

IMG_4460.JPG

IMG_4476.JPGLa Section taurine fait partager le temps d’avant au village en présentant la cueillette, le tri et l’acheminement du chasselas, le raisin roi de Villeneuve. Clin d’œil aux « colles » de ramasseurs venant souvent d’Espagne et restant sur place parfois, avec Laura pour quelques notes flamencas.
En piste c’est moins dansant pour cette étape du Trophée 3M et les hommes ne trouvent pas souvent le bon rythme. Heureusement Katif est en forme pour les meilleurs échanges notamment avec Mirabeau. Ce sont les vainqueurs du jour. A la capelado, hommage est rendu à Arnaud Rouquairol de la manade Rambier récemment décédé.
Sirocco (Vellas N.810).- Placement flottant, réactions imprévisibles. Seul Ziko trouve le bon raset pour le mettre en valeur. Rentre une ficelle. 2 Carmen et retour.
Picpoul (Michel).- De bons principes de base, placement et assiduité. Enchaîne et se cabre parfois en finition. Agréable, garde une ficelle. 2 Carmen et retour.
Kaddour (Grand Salan, N.235).- Le tout jeune Kaddour se fait remuer aux rubans, puis, les hommes ne mettant pas de tempo, se fait réticent voire absent. Katif l’intéresse pour 3 ripostes poussées (2 Carmen). Rentre ses ficelles.
Boxer (Occitane, N.959).- En mouvement et sans grâce pour 2’30 les rubans. Les blancs s’organisent mieux aux ficelles pour de longues séries où Boxer se livre. Aurait demandé plus de travail. Rentre une ficelle, 3 Carmen et retour.
Mirabeau (Rambier, N.155).- Toujours dans le terrain des planches, il sert droite-gauche et peut conclure. Attentif, vif et toujours partant, il brille avec Katif, écarte Vic, serre Méric et tape aux planches sur Aliaoui. 14 minutes enfin rythmées. 3 Carmen et retour.
Poète (Nicollin, N.028).- Il paye sa franchise aux rubans, vite fait, mal fait. Dommage, car il a du jus pour de vives réparties, reste alerte dans les séries jusqu’au ras des planches et parfois plus. 10’30. 1 Carmen et retour.
Vino (Plo, N.927, hp, 12 minutes).- Il a largement le niveau et l’âge de sortir à une autre place. Allie placement et envie pour de belles séries où il se jette sur le raset, peut envoyer la corne et éventuellement conclure. Rentre un gland. 5 Carmen et retour.
MARTINE ALIAGA
Texte et photos
 
Course du samedi 21 juillet. Entrée : 1/2 arène. Org. : Section taurine. Président : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Allouani, Katif, Jourdan, Oudjit, Vic. Gauchers : Assenat, Clarion, Méric, Aliaoui. Tourneurs : Daniel, Estève, j Roux, Arnel.
Trophée de l’Avenir : Assenat, 2 points.
Trophée Honneur : Vic, 11 points ; Clarion, 10 ; Jourdan, 9 ; Aliaoui, 9 ; Oudjit, 2.

villeneuve,mirabeau,katif,course camarguaise

villeneuve,mirabeau,katif,course camarguaise

 

Les commentaires sont fermés.