Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/07/2018

BEAUCAIRE *AS*

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise

Max Vendrell en démonstration en avant course

 

Lundi 23 juillet 2018 - Course du dimanche 22 juillet

Sous pression et sans temps morts

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise

 

A noter, la fraîcheur de Timoko et le métier de Lebrau
Zekraoui, toujours en tête à l'issue de cette 2e journée de la Palme d'Or

Cette 2e journée de la Palme d’Or a pris des airs de foire d’empoigne notamment en première partie ce qui nécessita – sans grands effets immédiats- plusieurs réprimandes de la présidence envers les tourneurs dont le jeu était à celui qui lèverait le taureau à l’autre. Ainsi, seul Aïoros n’en sortira pas déboussolé.  Effet entracte ou peut-être discussions de vestiaires, ou les deux, la suite fut un « peu plus ordonnée » ce qui fut bénéfique à Lebrau et surtout Timoko qui étalèrent leur savoir.

Chez  les hommes, Zekraoui conserve son avance et Chekade, Marignan et Ciacchini y tiennent pied.

Maquisard (Paulin, N.713).- Surpris et pas ménagé, il ne parvient pas à s’imposer. Une série, une poursuite serrée et 2 actions derrière Chekade pour 4 Carmen plus retour à la 7ème pour ce 1er qui en ce jour, n’en était pas un.

▼ Aïoros - Zekraoui

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise


Aioros (Les Baumelles, N.612).- En 30 secondes cède ses principaux attributs. Aux ficelles, légèrement décollé, quand il voit le départ du rasets il le coupe légèrement tout en virant la tête. Après Ayme, Marignan, Zekraoui (2) les trajectoires s’accélèrent et déclenchent le disque. Sa fin de course davantage retenue lui permet de conserver une ficelle. Musique au retour.
Argentin (Gillet, N.949).- Surpris, moins de 10’’, on passe aux ficelles. Malgré un coup de revers, il ne parvient pas à s'imposer et subit le rythme. Dommage car raseté dans l'esprit, il  coupe les trajectroires, se dresse après Marignan et serre Zekraoui. Rentre une ficelle avec le disque joué 4 fois.

▼ Mignon - Marignan

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise

Mignon (Cuille, N.349).- Timide sortie pour le triple Biou d’Or. Collé aux planches, sa sélection est rigoureuse et ses réactions, présentes tout de même, sont moins dynamiques que d’habitude. Anticipe un départ de Zékraoui (Carmen). A la 11e récupère et se couche. Il conserve ses ficelles sous un retour musical récompensant sa carrière.

Scipion (Saumade, N.525).- Tout bouillonnant il prend tout, bons, mauvais rasets et perd cocarde et glands (3’). Puis se place, sélectionne un tant soit peu tout en donnant une réplique pertinentes empreinte de hargne. Mais, les hommes en viendront à bout en 12 minutes honorées du disque entendu 2 fois.

▼ Lebrau - Ciacchini

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise

Lebrau (Laurent, N.821).- Calme, il ne va pas se laisser berner. Positionner aux planches, qu’il ne quitte que pour changer de terrain, ses répliques se transforment en de belles poursuites longilignes conclues par un engagement aux planches (Zékraoui2, Chekade, Naïm) ou encore un saut après Allam. Pas lâché par les hommes, il résiste 13’30 et reçoit le Carmen final, entendu 3 fois.

▼ Timoko - Naim

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise

Timoko (Lautier, N.025 hp).- C’est la fraîcheur chez ce noir et blanc qui en a sous les sabots. Positionné aux planches, il s’engage plein gaz dès l’amorce du raset. La réplique se transforme en une enfermée serrée où les cornes sont menaçantes. Derrière Ciacchini, Zékraoui, Allam, Naïm (2) les arrivées se font engagées aux bois. A la 6ème l’enfermée sur Zékraoui est telle, qu’il devra se jeter au sol à l’approche des planches pour passer sous la banner. Ouf ! Sourire aux lèvres, le raseteur s’élancera pour un ultime raset conclu magistralement.

CYRIL

PHOTOS MALI

Course du dimanche 22 juillet. Entrée : 3/4 d'arène. Organisateur : Régie Municipale. Présidence : J. Alvarez. Raseteurs Droitiers : Marignan, Katif, Charrade, Ciacchini, Chekade, Ayme Gauchers : Naïm, Zekraoui, Allam, Errik. Tourneurs : Esteve, Beaujard, Lopez, Kherfouche, Bensalah

Trophée des As : Zekraoui 24, Ayme, 18 ; Chekade 17, Marignan 16.5, Ciacchini 15, Errik 12, Charrade 3, Naïm 3, Katif 1,5, Allam 1,5

▼ MIGNON

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise


une petite pause zen dans un monde de brutes

beaucaire,palme d'or,zekraoui,course camarguaise

*******************

Les commentaires sont fermés.