Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2018

MARSILLARGUES *AVENIR*

Dimanche 29 juillet 2018 - Course du samedi 28 juillet
 
Estaqui et Fougère ouvrent la fête
 
MARSILLARGUESESTAQUI2PHCIB.jpg
Franchise et sérieux pour le taureau de Rousseau, Estaqui
 
La chaleur est tropicale et les éventails des filles battent furieusement. La fête votive s’ouvre sur le Souvenir Denis-Dantes remporté par Fougère et Estaqui (manade Rousseau). Point trop de rythme en piste, à noter quand même l’assiduité de Yannick Martin, la bonne main de Fougère en ce jour, la vivacité de Languedoc,  la franchise et le sérieux d’Estaqui et le bon final de Dandin. 
Gepetto (Lagarde, N.813).- Bonne réparties aux rubans, puis choisit l’ombre du Café français où il revient souvent, pour se livrer. A mi-parcours se fait moins prolixe. 12’30.
Chicolo (Chaballier, N.016).- Bien campé sur ses positions, les tentatives sont timides d’autant qu’il faut vraiment rentrer dans son terrain. La cocarde à la 14e, le 1re gland à 14’30, ce sera tout.
Languedoc (Vinuesa, N.932).- Cul aux planches, sa vivacité le fait craindre. Il voit tout, surveille, saute dans l’élan après Caizergues, Y. Martin. Jolie série à la 12e. Et rentre ses ficelles intactes. 3 Carmen et retour. A revoir
Estaqui (Rousseau, N.132).- Un bel enchaînement pour débuter. Bien positionné, honore avec une grande franchise, toutes les demandes juqu’au ras et même plus après Y. Martin. 2 grosses enfermées sur Michelier, pousse après Errik. Les ficelles et le prix à la manade. 6 Carmen et retour.
Madras (Cyr, N.910).- Tranquille, le long des planches, les ripostes sont mesurées aux rubans. Le manque de rythme ne le sert pas, et une fois le raseteur passé à sa tête, il passe à autre chose. Accélère après Aroca et Caizergues. 13 minutes. 3 Carmen et retour.
Dandin (Occitane, N.116).- A grandes foulées les premiers assauts où il engage franchement son beau gabarit. Enchaîne bravement, se cabre sur Fougère, prend du mordant sur de nombreux enchaînements et termine par un très beau coup de barrière sur Errik. Une ficelle au mas. 6 Carmen et retour.
MARTINE ALIAGA
Texte et photo
 
Course du samedi 28 juillet. Entrée : 200 personnes environ. Org.: CT La Sounaïa. Président : T. Tosas. Raseteurs droitiers : Fougère, Michelier, Aroca, Caizergues. Gauchers : Errik, J. Martin, Y. Martin, Pinter. Tourneurs : Roux, T. Patrice. 
Trophée de l’Avenir : Y. Martin, 12.
Trophée Honneur : Fougère, 19 ; Pinter, 7 ; Caizergues, 6 ; Aroca, 2.

 

Les commentaires sont fermés.