Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2018

MILHAUD *AVENIR*

Lundi 30 juillet 2018 - Course du dimanche 29 juillet

Artaban et Moutet, duo gagnant

milhaud,course camarguaise

Spectaculaire coup de barrière
de Samba (Blatière-Bessac)

sur Moutet

Bonne course dans son ensemble qui a satisfait les afeciouna présents. Les raseteurs avec Moutet en locomotive ont fait un travail intéressant.

Gabier (Lagarde, N.098).- Chasse d'entrée avec beaucoup de gaz. Une rafale et à la 3e minute on passe aux ficelles. Tamponne sans retenue principalement sur Moutet (2). Continue avec un moral à toute épreuve pour 10 minutes. 5 Carmen et rentrée.

Bounty (Cougoulier, N.102) ;- Se jette dans la bagarre tête baissée en prenant tout. Calé, aux ficelles, il fait calculer. Enorme action sur Moutet puis grosse série pour la 1re ficelle, idem à la 2e. 5 Carmen et retour.

Samba (Blatière-Bessac, N.936).- Du jus à revendre, il se disperse en voulant tout prendre. Puis énorme envolée sur Moutet, contusionné mollet ouvert. Le raseteur passe à l'infirmerie et, courageusement, continue la course. Samba termine par un coup de barrière sur Lopez, Fougère. 4 Carmen et rentrée.

Artaban (Fabre-Mailhan, N.172).- Avec un air de pas y toucher, il annonce la couleur, avec un bon revers, sans négliger les finitions. Dans les séries, attention danger ! Quand on l'allonge, il se défend en pointant droite – gauche. Termine avec un bon moral et 2 grosses anticipations. Ficelles à la maison, 5 Carmen et retour.

Brando (Cougourlier, N.902).- Vaillant, il subit la tornade blanche en positivant par moments. Moutet l'allonge plusieurs fois en musique et il se dégage en fusant. S'engraine pour laisser l'unique ficelle. 5 Carmen et rentrée.

Bougnat (Lagarde, N.059).- Se jette dans la bagarre dès sa sortie avec franchise. Une minute pour les pompons mais attention, imprévisible, il s'envole simultanément sur Moutet puis Fougère. Le rythme baisse sur la fin. 1 Carmen.

REMY MARTIN
PHOTO GEORGE MARTIN

Course du dimanche 29 juillet. Entrée : 1/2 arène. Organisateur : mairie. Président : Bruno Pascal. Raseteurs droitiers : Ameraoui, Fougère, Moutet. Gauchers : Aliaoui, Zbiri, F. Lopez. Tourneurs : A. Benafitou, Fadli, Joseph, Lieballe.

Trophée Honneur : Moutet, 12 points ; Aliaoui, 11 ; Fougère, 10.

Trophée de l'Avenir : Ameraoui, 10 ; Zbiri, 8 ; F. Lopez, 2.

Trophée des Milhaudois : meilleur cocardier du jour, Brando du Cougourlier. Meilleur animateur : Moutet. Sur les deux courses Avenir : meilleur cocardier, Artaban de Fabre-Mailhan

 

Les commentaires sont fermés.